Barnes : « Les meilleurs joueurs gagnent. Peu importe les points, les rebonds ou les passes décisives ».

Il y a quelques semaines, Matt George (KHTK) a eu l’opportunité d’interviewer Harrison Barnes. Le vétéran s’est confié sur de multiples sujets.

Barnes a, dans un premier temps, parlé des fans qui étaient regardant au niveau de ses stats :

Chaque fan est différent. Il est difficile de leur dicter leur façon de regarder le jeu. La plus grande chose que j’essaye de faire est d’aider l’équipe à gagner et de faire tout ce qu’il faut pour.

Cette saison est inhabituelle en termes de formation d’équipe, de blessures, des flux et des reflux que l’équipe a connu, essayer de trouver une certaine cohérence est la plus grande chose que nous essayons de faire et c’est la meilleure voie à suivre pour gagner.

Les meilleurs joueurs, qui sont All-Star, All-NBA, qui vont en play-offs, qui gagnent le championnat – les plus grands joueurs de tous les temps gagnent. C’est le dénominateur commun. Peu importe le nombre de points, de rebonds, de passes décisives, quelles que soit leur statistiques, les triples-doubles, quels qu’ils soient, ils gagnent. Je pense donc que c’est vraiment ce qui détermine et ce qui distingue deux types de joueurs dans cette Ligue ; les joueurs qui gagnent et ceux qui ne gagnent pas.

Barnes a ensuite poursuivi sur les joueurs qui étaient obnubilés par leurs stats :

Je pense que cela devrait être l’objectif principal. Je veux dire par là que vous pouvez avoir beaucoup de « succès » dans cette Ligue même si vous ne gagniez pas mais pour moi, c’est toujours quelque chose que j’ai essayé de faire (gagner).

Barnes a ensuite parlé des récents succès de l’équipe depuis le switch entre Buddy Hield et Bogi :

Je ne pense pas forcément que ce soit une personne qui commence contre une personne qui ne commence pas. Je pense que la plus grande chose est que tout le monde contribue à la victoire. Que ce soit Dewayne Dedmon, Harry Giles, Bazemore, Joseph… Evidemment beaucoup de gens vont faire attention au fait que Bogi et Buddy ont changés de statut (titulaire/remplaçant) mais c’est le travail de tout le monde dont nous avons besoin pour gagner. Nous avons eu des séries de victoires et de longues séries de défaites cette saison. A ce stade de la saison, tout le monde fait ce qu’il faut pour gagner des matchs.

Barnes, qui avait été transféré aux Kings en plein match l’année dernière, est revenu sur ce transfert :

Ils voulaient un ailier polyvalent. Dans la ligue actuelle, nous devons être des joueurs capables de jouer à plusieurs postes – avoir 5 joueurs qui peuvent switcher et qui peuvent jouer sans ballon, avec le ballon, tout ce genre de choses, donc venir ici, c’était un objectif pour moi et pour essayer d’aider ces jeunes à se développer et à grandir. Le talent n’est pas un problème pour nous. Juste notre discipline, nos habitudes, notre travail quotidien, ce sont des choses sur lesquelles nous pouvons travailler et s’améliorer mais depuis mon arrivée, l’année dernière, nous avons fait de gros progrès dans ces domaines.

Propos recueillis par Matt Georges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *