Update : nouvelle évaluation de la cheville de De’Aaron Fox d’ici 2 à 3 semaines

Update 4 décembre : De’Aaron Fox sera réévalué d’ici 2 à 3 semaines. Il est donc très peu probable de le revoir sur un terrain en 2019.

La mauvaise nouvelle est tombée cette nuit vers 3h00 : après confirmation par IRM, De’Aaron Fox souffre bien d’une sérieuse entorse à la cheville. Les ligaments sont atteints.

Le meneur se serait blessé à la fin d’un entraînement. Son état sera ré-évalué dans 3 à 4 semaines.

Alors que les Kings semblaient peu à peu retrouver leur basket après un début de saison difficile, cette nouvelle est un gros coup dur. Envolés les espoirs de voir Bagley et Fox jouer ensemble avant début 2020.

Reste désormais à savoir comment le staff de Sacramento va compenser cette absence : si Cory Joseph semble être la solution de secours au poste de meneur titulaire, un décalage de Bogdan Bogdanovic au poste 1 n’est pas à exclure. Quoi qu’il en soit, il faudra très vite réaliser des ajustements avant une série de matchs qui s’annonce compliquée : Blazers, Lakers, Celtics, Suns et Nets sont prochainement au menu.

Malgré cette perte, le groupe reste soudé et continuera de se battre, affirment certains insiders. La capacité des Kings à rebondir sera l’indicateur de la force de caractère de ce groupe.

Fox tournait à 18.2 points, 4 rebonds et 7 passes en 9 matchs cette saison avant sa blessure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *