Buddy Hield prolonge pour 4 ans avec les Kings !

Crédit photo : Sports Illustrated

On l’attendait depuis de longs jours avec inquiétude et la bonne nouvelle est finalement arrivée quelques heures avant la deadline : Buddy Hield et les Kings se sont mis d’accord pour une prolongation de contrat à hauteur de 86 millions sur 4 ans.

Ce contrat comprend des « likely bonuses » qui font grimper son montant à 94 millions de façon quasi certaine. 12 millions de bonus supplémentaires pourront être touchés par l’arrière en cas de Playoffs ou de sélection All-star. C’est donc un potentiel contrat d’un maximum de 106 millions qui fait figure de compromis pour celui qui en demandait 110 au début des négociations.

Avant de penser que ce contrat est trop élevé, il faut savoir qu’il est admirablement bien construit. En effet, ce contrat est dégressif et donc pèsera peu à moyen terme. Buddy touchera 24 millions la première année puis son salaire baissera de 8% par an (le maximum autorisé) si bien que, lors de sa quatrième année, le contrat n’occupera que 13,5% de la masse salariale. Chapeau bas Monsieur Catanella !

Alors tout ça pour ça me direz-vous, le bahaméen aurait pu se passer de tout ce tintouin dans la presse. C’est vrai. Mais même si on peut lui reprocher sa communication maladroite, on ne peut que saluer son investissement dans le projet Kings, lui qui aurait pu toucher un contrat plus juteux en juillet prochain.

Maintenant, reste à savoir comment la franchise va s’occuper du cas Bogdanovic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *