Une Coupe du monde historique pour Bogdan Bogdanovic !

Bogdan Bogdanovic avait promis d’arriver prêt pour cette nouvelle saison… et il n’a pas menti.

Malgré l’élimination surprise de la Serbie en quarts de finale de la Coupe du monde contre l’Argentine, « M. Automatic » a survolé cette édition 2019 sur le plan individuel. En effet, il a enregistré une ligne de stats très complète avec 22.9 points (2ème meilleur marqueur), 4.1 rebonds, 4.4 passes et 1.3 interception en 28 minutes, le tout accompagné de pourcentages hallucinants : 55.6% au tir dont 53% à 3-points !

Le serbe ne s’est pas contenté de cela et s’est même autorisé à battre deux vieux records FIBA : il est ainsi devenu le premier joueur à aligner un 25/10/5 (26 points, 10 rebonds, 6 passes) depuis 2002 et le premier à enregistrer un 30/5/5 (31 points, 4 rebonds, 5 passes, 5 interceptions) depuis 1994. Comme si cela ne suffisait pas, il est le seul joueur de cette compétition à avoir inscrit au moins 30 points à deux reprises.

Pour l’ensemble de son oeuvre, Bogdan Bogdanovic a logiquement été choisi au sein du 5 majeur de la compétition aux côtés d’Evan Fournier (France), Ricky Rubio (Espagne – MVP), Marc Gasol (Espagne) et Luis Scola (Argentine).

Source : Fox Sports

Il est désormais attendu de pied ferme du côté de Sacramento pour confirmer sa grande forme dès le début de la nouvelle saison NBA !

Ses statistiques détaillées :

Source : FIBA

Ses meilleures actions :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *