Media Day 2019 : tout ce qu’il faut retenir

Le Media Day est toujours une belle occasion de prendre la température et de voir les joueurs tout frais dans leurs belles tenues. Après une saison surprise, un changement de coach et l’arrivée de nouveaux joueurs, l’entame de cette saison 2019-2020 était particulièrement intéressante à analyser du côté de Sacramento. Retour sur une journée qui a tenu toutes ses promesses.

Luke Walton serein et ambitieux en conférence de presse

Avant de lancer les festivités et pendant un petit quart d’heure, le nouveau coach des Kings a affiché ses intentions pour la saison à venir. Parmi elles, évidemment, les Playoffs :

Nous allons tout donner pour essayer d’y arriver.

Ambitieux, oui. Mais réaliste. Walton ne fait pas des Playoffs sa priorité absolue, tant que l’équipe se donne à fond tous les soirs. L’axe majeur de travail est tout trouvé et il a largement insisté dessus :

La défense, la défense, la défense. Cela sera notre priorité et nous entamerons le Training Camp avec ça.

D’ailleurs, il mise beaucoup sur les nouvelles recrues pour aider les jeunes dans leurs progrès défensifs. Il y a ici beaucoup de potentiel selon lui. Tous trois d’excellents défenseurs, Joseph, Ariza et Dedmon auront donc du pain sur la planche.

La question de la rotation lui a forcément été posée et le coach a été on ne peut plus clair : mis à part quelques détails à régler grâce au Training Camp, tout est déjà bouclé.

Calme et posé, l’ancien coach des Lakers a répondu pour la première fois aux questions de la presse concernant les accusations de harcèlement contre lui. L’affaire ayant été classée sans suite, le focus est désormais sur la saison à venir :

Je me concentre sur les Kings, sur le travail que j’ai, sur ce pourquoi je suis payé et sur la construction d’une équipe prétendante au titre.

Des cadres en confiance

Interrogé sur le renforcement de la conférence Ouest, De’Aaron Fox n’y est pas allé par quatre chemins. Pour lui, les Kings doivent aller en Playoffs :

Tout le monde sait que l’Ouest est devenu particulièrement difficile : ça l’était déjà avant et ça l’est devenu encore plus. Mais d’un autre côté, notre équipe est devenue plus forte donc je pense que nous pouvons être cités parmi les meilleurs de cette conférence. [Ne pas faire les Playoffs] serait encore plus décevant que l’année dernière.

Vous pensiez que Buddy Hield était à son max l’année dernière ? Vous allez être surpris :

– Le coach veut que vous shootiez plus à 3 points, qu’est-ce que vous en pensez ?

– Vous savez déjà ce que j’en pense, ce n’est même pas une question [rires]. Il veut que je shoote ? Je shooterai tant qu’il voudra, ça va le faire. Mon niveau de confiance est haut.

Même s’il a eu une intersaison très chargée en participant à la Coupe du monde avec la Serbie, Bogdan Bogdanovic est plus que prêt pour cette nouvelle saison :

Je suis à 150% physiquement et je vais arriver à 300%. C’est le premier été où j’arrive au Training Camp en très bonne santé, j’ai travaillé très dur cet été pour préparer mon corps.

Marvin Bagley a admis qu’il avait beaucoup appris avec Team USA lors de la préparation à la Coupe du monde. Interrogé sur sa potentielle place dans le 5 majeur des Kings, le sophomore s’est montré humble mais déterminé :

Je n’attends rien du tout. Je suis là, prêt, j’ai beaucoup travaillé cet été. Ce qui doit arriver arrivera. Tu n’as pas à exiger des choses, tu dois juste être prêt pour le moment où tu devras rentrer sur le terrain ; c’est mon état esprit.

Des photos pour faire monter la hype

Ne vous inquiétez pas, les Kings reviennent bientôt ! Rendez-vous vendredi 4 octobre à 15:30 pour le premier match de pré-saison en Inde face aux Pacers. En attendant, délectez-vous de quelques photos de vos joueurs préférés :

Sources photo : Twitter Sacramento Kings, The Sacramento Bee, TCPhotos | Tony Chen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *