Preview Kings vs Celtics : panique celtique ?

Voilà un dimanche soir comme on les aime ! Les Kings reçoivent les Celtics en prime time à 21h30. Même si l’heure locale du match (12h30) ne laisse pas optimiste sur son issue, il y a des raisons d’y croire.

Pourquoi on va gagner

Les Kings sortent d’un match très convaincant, ils sont passés à un cheveu de corriger les Lakers de LeBron et AD chez eux sans Fox ni Bagley. L’adresse extérieure est là (les Kings sont la sixième équipe la plus adroite derrière l’arc), la défense est en place et le banc est efficace. Les consignes de Walton commencent donc à être intégrées et l’équipe joue avec ses pleines capacités. Poser des problèmes à des grosses équipes est loin d’être illusoire.

Pourquoi on va perdre

L’équipe que les Kings reçoivent ce soir n’est pas n’importe laquelle : c’est tout simplement la meilleure de la ligue actuellement. Les Celtics présentent un bilan de 10-1 dont 10 victoires d’affilée… il y a de quoi avoir les jetons, les mecs ne sont pas là pour poser du lino. Autre point d’inquiétude : l’heure. On le sait tous, et la règle s’est vérifiée à chaque fois, les matchs joués tôt ne réussissent absolument pas aux Kings. Pour faire simple, on a pris une tannée à chaque fois, aussi loin que je m’en souvienne. Peut-on briser le sort ce soir ?

Le duel à surveiller : les Kings / leur maillot Classic

Invaincus dans leur magnifique maillot bleu Classic (0-2), les Kings essaieront de garder cette série en vie. Oui c’est pas un vrai duel… et alors tu vas faire quoi ?

Le mot de la fin

On ne va pas se mentir, ça serait hyper classe de briser la série de victoires des Celtics, mais il va falloir être irréprochable. Pas de McDo’ à midi les mecs, on compte sur vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *