Récap Kings vs Wolves : quand Fox va, tout va

Les Kings retrouvaient les Wolves au Golden 1 Center cette nuit après les avoir battus la semaine dernière en prolongations grâce à un come-back historique (133-129). Marvin Bagley et Richaun Holmes étant encore blessés, c’est Dedmon qui une nouvelle fois titularisé au poste de pivot, tout comme Bogi, Buddy Hield sortant du banc.

1er QT : De’Aaron Fox est bien en jambes sur ce début de match : déjà 8 points pour lui sur les 10 inscrits par les Kings, +8 Sacto. Les Kings ont de la réussite derrière l’arc et creusent déjà l’écart, +14 Sacto. Dedmon montre de très belles choses en l’absence de Bagley et de Richaun Holmes et ce, depuis quelques matchs. Minnesota a du mal à longue distance (1/8 du parking pour les Loups) et l’écart se stabilise, +14 Sacto. Plus globalement, les Wolves shootent à moins de 30% de réussite (6/22) tandis que Sacto shoote à plus de 50% de réussite (10/19). Cependant, Minny revient bien et nous collent un 10-2, +6 Sacto. Le 1er QT se finit sur le score de 29 à 20 en faveur des Kings après un premier acte maîtrisé dans l’ensemble.

2ème QT : Buddy est très bon en sortie de banc et on a l’impression que Walton a su trouver la méthode pour maximiser ses qualités. De plus, sa connexion avec Harry Giles est impressionnante, +13 Sacto. Kent Bazemore commence peu à peu à s’intégrer dans le collectif, c’est une bonne chose. Les Kings sont toujours très adroits et notamment du parking où ils shootent à 50% de réussite (6/12 de loin). Dedmon est de retour sur le parquet et montre tout de suite les crocs : c’est ça qu’on veut voir ! Fox est toujours aussi percutant, tranchant et agressif : c’est un poison pour les défenses adverses, +15 Sacto. De’Aaron Fox est vraiment partout, tout le temps, c’est impressionnant ! La MT est sifflée sur le score de 65 à 50 en faveur des Kings après une masterclass de Fox sur ces 24 premières minutes.

Boxscore mi-temps

De’Aaron Fox : 17 pts –3 p.d – 2 interceptions
Buddy Hield : 14 pts (à 5/9 au shoot) – rbds – 3 p.d – interceptions – contres


3ème QT : Le très bon match de Fox jusque-là efface presque la performance de Bogi qui mérite également d’être soulignée : il maîtrise le catch-and-shoot à la perfection et semble avoir trouvé son rôle dans le cinq de départ. Mais il faut quand même reparler de Fox : déjà 23 PTS à 8/11 au shoot et 5 P.D pour notre meneur après moins de 4 minutes dans le 3ème QT. Bogi prend désormais le relai de Fox et prend le match à son compte, +21 Kings. Toutefois, Sacto encaisse un 11-0 et les Wolves reviennent, +9 Kings. Minnesota revient bien et semble avoir le momentum. En effet, le 3ème QT se termine sur le score de 93 à 84 en faveur des Kings, tout est possible sur cette fin de match : les Kings aiment décidément se faire peur…

4ème QT : Minny arrive à se stabiliser sous la barre des 10 points d’écart et revient même à hauteur, +5 Sacto. Les pertes de balles se multiplient côté Sacto et les Wolves en profitent, +2 Kings. Sacramento est vite tombé dans le bonus et chaque faute des Wolves nous amène désormais sur la ligne des lancers-francs, que ça fait du bien ! Barnes, assez discret tout le match, se réveille au meilleur moment, +8 Sacto. Les Loups ne lâchent rien et restent à hauteur, +4 Kings. Dedmon nous sort un contre très clutch sur cette fin de match et nous permet de souffler, +5 Sacto. Les Kings vont finir par l’emporter face aux Wolves, non sans mal, sur le score de 113 à 109.

Boxscore finale

De’Aaron Fox : 31 pts – 3 rbds – 5 p.d – 2 interceptions
Bogdan Bogdanovic : 23 pts (5/7 au shoot dont 4/5 à 3-PTS) – 2 rbds – 3 p.d
Buddy Hield : 16 pts – 2 rbds – 3 p.d
Harrison Barnes : 14 pts – 5 rbds – 7 p.d
Nemanja Bjelica : 12 pts – 3 rbds – 2 p.d
Dewayne Dedmon : 4 pts – 12 rbds – 3 p.d – 2 interceptions – 5 contres

LA SURPR’KINGS : Fox inarrêtable en attaque, Dedmon infranchissable en défense

Ce sont vraiment ces deux joueurs qui ont été le plus en vu cette nuit. En effet, De’Aaron Fox était vraiment ON FIRE et avait activé le mode play-off (comme c’est le cas depuis de nombreux matchs déjà) : il finit le match avec 31 PTS à 10/16 au shoot (soit 62,5% de réussite) dont 3/4 du parking (soit 75% de réussite) ! Si notre renard commence à sanctionner de loin, il va devenir indéfendable ! En effet, outre ses shoots derrière l’arc, Fox a une nouvelle fois été hyper agressif et hyper percutant dans la raquette, de quoi bien écœurer les Wolves. En défense, les Kings ont pu compter sur un Dedmon très concerné, qui a fait sa loi dans la raquette (12 rebonds) et qui totalise 5 contres sur l’ensemble du match dont un très clutch en fin de match.

Les Kings se sont fait peur à partir de la fin du 3ème QT en laissant les Loups revenir dans la rencontre. Toutefois, la rencontre a été maîtrisé dans l’ensemble et on a vu de belles choses dans ce match. Prochain rendez-vous ? Dans la nuit de vendredi à samedi à 4h heure française, face au Heat de Miami qui se déplace au Golden 1 Center.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *