Draft 2019 : la conférence de presse post-draft de Vlade Divac

0
(0)

Quelques heures après la Draft, retour sur les principaux éléments abordés par le GM des Kings lors de sa conférence de presse.

Divac se dit heureux du résultat de cette soirée Draft et affiche son optimisme pour le futur de l’équipe . Selon lui, les choix effectués fittent bien avec le style de jeu des Kings.

A propos de Justin JAMES (sélectionné 40ème en provenance de Wyoming)

Combo-guard, costaud, bon QI basket… James peut apporter à notre jeu. C’est un joueur NBA ready. Divac a pu constater son professionnalisme et son amour du jeu, il est content d’avoir drafté ce joueur.

A propos de Kyle GUY (sélectionné 55ème en provenance de Virginia)

Kyle est un shooter exceptionnel, peut-être même le meilleur sniper de cette classe. Il avait impressionné lors de son premier workout, et les Kings ont voulu le refaire passer pour confirmer, voir s’il n’avait pas simplement été chanceux.

Divac était présent lors du Final Four NCAA pour assister à Virginia – Auburn et observer Guy. Il avait montré qu’il était un joueur clutch en aidant son équipe à l’emporter.

Cependant, Vlade ne pense pas qu’il soit prêt à jouer meneur, et qu’il a plutôt le profil d’un arrière. Mais au fil du temps, il espère développer ses qualités de meneur.

A propos de Vanja MARINKOVIC (sélectionné 60ème en provenance du Partizan Belgrande, Serbie)

Vanja est un des meilleurs prospects européens de cette Draft. Divac le connait depuis longtemps, il vient d’un très bon programme de formation basket : le Partizan Belgrade (NDLR : le même que Bogdan Bogdanovic en son temps). Vlade est confiant qu’il sera un bon joueur en raison de son shoot et de son QI basket.

Pourquoi ne pas avoir sélectionné les meilleurs joueurs disponibles ?

Vlade répond qu’il a préféré choisir les joueurs qui fittaient le mieux avec le reste de l’équipe. Ces choix sont parfaits pour les Kings. Ce sont des gros talents avec du potentiel.

Comment les joueurs vont-ils être intégrés dans l’équipe ? Vont-ils passer par les Stockton Kings (G-League) ?

Ils ont encore beaucoup de travail devant eux et beaucoup de choses à prouver, notamment lors des Summer League et du training camp cet été.

S’ils ont été choisis par une équipe NBA, c’est qu’ils l’ont mérité en travaillant dur. Le coach prendra la décision de les garder ou non dans l’effectif de Sacramento après les avoir testés dans les prochaines semaines.

Pourquoi s’être concentré sur des shooters ?

Ce ne sont pas seulement des shooters, ils ont tous un très bon QI basket. Divac dit que sur cette Draft il s’est concentré sur des shooters avec du QI basket car les Kings vont continuer à développer le même style de jeu. Par conséquent, ce profil de joueur était très intéressant.

Avez-vous aimé cet article ?

Note moyenne 0 / 5. Notes : 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap