Récap’ : Kings 95, Suns 124

0
(0)

On y est enfin ! Le début de la saison NBA ! Les Kings se déplaçaient cette nuit à Phœnix pour le compte du premier match respectif des deux franchises.

Le match commence avec une domination des Suns, notamment dans la raquette avec notamment 8 points dans la peinture sur les 10 premiers points des Suns contre 0 pour les Kings : 10-4 pour les Suns. Sur la première partie du 1ère QT, on notera un apport considérable de Buddy Hield (qui vient au passage de prolonger son contrat aux Kings pour une durée de 4 ans pour 86 millions de dollars + 20 millions en option) qui a inscrit 10 des 14 premiers points des Kings. Ce 1er QT se solde sur le score de 29 à 25 avec notamment un bel apport de la second unit. On retiendra toutefois de ce 1er QT que les Kings ont laissé les Suns pénétrer leur raquette trop facilement à l’image de quelques dunks à mettre dans l’escarcelle des Suns sur ce 1er QT.

Le 2ème QT a été l’occasion d’évoluer un peu plus en contres que sur le 1er QT et les Suns s’en sont trouvés déstabilisés, 45-39 pour les Kings. Ce second QT a aussi été l’occasion de voir De’Aaron Fox à l’œuvre après un 1er QT moyen. Un fabuleux trois points de Buddy Hield sur une jambe et un layup main gauche d’Harrison Barnes permettent même aux Kings de compter 11 points d’avance (50-39) à moins de cinq minutes de la MT. Temps Mort Suns. Le temps mort a visiblement fait du bien aux Suns qui reviennent à 5 points à moins de trois minutes de la MT. IL FAUDRA JUSTE PRÉVOIR UN EXTINCTEUR À LA MT CAR BUDDY HIELD EST EN FEU ! Encore un 3 pts pour lui : 56-48 pour les Kings. La MT est sifflée sur le score de 59-54. Ce 2ème QT a permis de mettre en exergue les problèmes encore trop récurrents de défense chez les Kings et en particulier ceux de Marvin Bagley.

Boxscore mi-temps

Buddy Hield : 22 pts (!) (5/8 à 3 pts) – 4 rbds – 1 p.d
Harrison Barnes : 9 pts – 5 rbds – 1 interception
De’Aaron Fox : 7 pts – 1 rbd – 3 p.d
Marvin Bagley : 4 pts – 5 rbds – 1 contre


Ce 3ème QT débute mal. En effet, De’Aaron Fox, qui n’était pas étincelant jusque-là, prend sa 4ème faute après moins de deux minutes de jeu. Une stat qui fait mal : les Kings ont perdu presque deux fois plus de ballons que les Suns (10 pour les Kings, 6 pour les Suns) et les Suns ont été plus réalistes sur ces balles perdues (12 points inscrits par les Suns après une perte de balle des Kings et seulement 2 points inscrits par les Kings après un ballon perdu par les Suns). De plus, dans la peinture, les Suns ont désormais inscrits 40 points contre seulement 26 pour les Kings. Outre les stats, les Suns recollent au score, 62-62, 9 minutes restantes dans le Q3. Pour changer, les Kings débutent mal le Q3 : 68-64 Suns, temps mort Kings. Ce 3ème QT n’est vraiment pas des meilleurs : 7 pertes de balles en moins de 8 minutes sur le Q3 pour les Kings (14 pertes de balles contre 6 en défaveur des Kings sur l’ensemble du match jusqu’à présent). Un Jevon Carter qui prend feu, deux trois points d’affilée et voilà les Suns qui prennent dix points d’avance, 83-73, 1mn30 à jouer. Ce 3eme QT se finit sur le score de 86 à 76 mais celui-ci est à oublier au plus vite : pertes de balles, défense inexistante, personne au rebond.

Walton joue son va-tout en ce début de 4ème QT : De’Aaron est de retour sur le parquet. Toutefois, cela ne suffit pas : les Kings forcent les tirs, les arbitres inventent des fautes… en plus de ça, les Suns ont une réussite au shoot insolente… 96-79 pour les Suns. Les Kings ont lâché le match, on pourrait presque voir débarquer la bande à Yogi en cette fin de match. 6 minutes à jouer, 104-86 pour les Suns. Comme si ça ne suffisait pas, sur une action anodine, Buddy reste à terre en se touchant la cheville : super la soirée traquenard ! Après 4 victoires d’affiliées en présaison et notamment contre les Suns, les Kings s’inclinent lourdement après une non-2ème MT, sur le score de 124 à 95.

Boxscore finale

Buddy Hield : 28 pts – 5 rbds – 2 p.d (+ 5 pertes de balles)
Marvin Bagley : 14 pts – 10 rbds – 1 interception – 1 contre
Harrison Barnes : 12 pts – 6 rbds – 1 p.d – 1 interception (+ 4 pertes de balles)
Cory Joseph : 10 pts – 1 rbd – 4 p.d – 1 interception – 1 contre
De’Aaron Fox : 8 pts – 1rbd – 5 p.d (+ 5 pertes de balles)

La surpr’Kings : la médiocrité des Kings

La grosse surprise de ce match a, en effet, été la médiocrité de notre équipe. Il faudrait leur dire que la présaison est finie et que chaque victoire va être important dans la course aux play-offs. J’espère pour vous que vous n’avez pas vu la 2nde MT de ce match, sinon vous auriez presque pu croire que les Kings visaient les play-offs… de la PRO B. Plus sérieusement, les Kings ont offerts ce match aux Suns : pertes de balles à gogo (26 pertes de balles sur l’ensemble du match !), individualités qui priment avec des tirs forcés, défense béante… Le tournant du match, selon moi, est la 4ème faute de Fox en début de 3ème QT. Même s’il n’était pas bon jusque-là, ce fait de match a permis aux Suns de repasser devant et de creuser l’écart après. Ajouté à cela un Buddy Hield très discret en deuxième MT et vous obtenez un écart de 29 points à la fin

On espère voir un bien meilleur visage des Kings ce samedi, à 4 heure du matin heure française, en déplacement chez les Blazers de Portland, pour qu’ils puissent enfin lancer leur saison !

Avez-vous aimé cet article ?

Note moyenne 0 / 5. Notes : 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap