[Pré-saison] Récap’ #2 : Kings 106, Pacers 130

Les Kings étaient hier en back-to-back face aux mêmes Pacers (qui les avaient battus auparavant sur le score de 132 à 131, après prolongation). On notera toutefois que par rapport au match de la veille, Cory Joseph (mal au mollet droit), Richaun Holmes (mal à l’aine gauche) et Trevor Ariza n’ont pas joués. 

Les Pacers, portés par Myles Turner et TJ Warren ont très bien commencé la partie, dans la même veine que leur fin de match de la veille. Côté Kings, c’est Marvin Bagley qui s’est illustré sur ce début de match avec notamment 10 points et 3 rebonds en moins de 9 minutes de jeu. Vers le milieu du 1er QT, les Kings sont rentrés à leur tour dans ce 2nd match en 2 jours et ont réussi à passer devant sur la fin du 1er QT, 30 à 25. En l’absence de CoJo et de Holmes, on a pu voir les débuts de Caleb Swaningan et du rookie Kyle Guy en présaison sur la fin du 1er QT.

Les hommes de Luke Walton ont mal entamé leur 2ème QT avec un 21-5 pour commencer… On a toutefois assisté à un scénario similaire qu’au 1er QT. En effet, les Kings, après avoir laissé passer l’orage au début de 2ème QT, se sont bien ressaisis après. Néanmoins, les Pacers ont réussis à recreuser l’écart en fin de mi-temps, pour compter 12 points d’avance à la mi-temps, qui se conclue sur le score de 71 à 59 pour les Pacers.

Les Kings ont réussi à rester dans le coup sur cette première mi-temps par l’intermédiaire de Marvin Bagley, meilleur joueur 
des Kings à la MT, de la recrue Dedmon et de notre renard De’Aaron Fox.

On notera que l’absence des recrues s’est clairement fait sentir en sortie de banc. En effet, le banc des Kings a inscrit seulement 14 points sur cette 1ère MT contre 50 points en sortie de banc pour les Pacers.

Boxscore mi-temps :
Marvin Bagley – 15 pts – 4 rbds
Dewayne Dedmon – 11 pts – 3 rbds – 2 contres
De’Aaron Fox – 10 pts- 2 rbds – 5 p.d – 2 interceptions

Le début du 3ème QT a été à l’image des deux premiers QT : les Kings ne l’ont pas bien démarré. Heureusement que les Kings ont pu compter sur Buddy Hield niveau scoring. Côté défense, ce 3ème QT fut compliqué et brouillon : cela a ainsi donné beaucoup de shoots ouverts aux Pacers. De plus, les hommes de Walton ont fait face à un très bon Myles Turner, presque écœurant. Ce 3ème QT se solde sur le score de 96 à 79. Ce 3ème QT a aussi été l’occasion de voir les débuts de Wenyen Gabriel sur cette présaison ainsi que ceux du rookie Justin James.

Le 4ème QT a été l’occasion de faire (beaucoup) tourner ! En effet, exit Fox, Hield and co, c’est un 5 majeur composé de Yogi Ferrell, Kyle Guy, Justin James, Wenyen Gabriel et Caleb Swaningan qui a continué ce match. On a également vu l’apparition de Tyler Lydon. Ce 4ème QT a été l’occasion de voir plusieurs joueurs à l’ouvrage tel que le séduisant Kyle Guy (9 points, 2 rebonds et 3 passes décisives en moins de 20 minutes de jeu), qui n’hésitera pas à tout donner cette saison pour gratter quelques matchs avec les Kings.

Cette fin de mach n’a donc eu que peu d’importance. Néanmoins, outre le score, la mauvaise nouvelle provient de la blessure à la cheville du rookie Justin James, à moins de 3 minutes de la fin.

Les Kings s’inclinent ainsi lourdement 130 à 106 avec, toutefois, une équipe de G-League sur tout le 4ème QT et des absences notables (Harry Giles, absent de la tournée indienne, Trevor Ariza, Cory Joseph et Richaun Holmes).

Boxscore finale :
Buddy Hield – 17 pts – 5 rbds – 5 p.d
Marvin Bagley – 15 pts – 6 rbds 
Dewayne Dedmon – 11 pts – 7 rbds – 2 contres
De’Aaron Fox – 10 pts – 2 rbds – 6 p.d – 2 interceptions

La surpr’Kings

Marvin Bagley m’a vraiment impressionné aujourd’hui. En réalité, j’avais été déçu de son match hier. Aujourd’hui il a vraiment mis du cœur à l’ouvrage et a (quasiment) réussi tout ce qu’il a entrepris. Il avait vraiment envie de faire mieux que hier et cela s’est ressenti sur le terrain. Toutefois, sa défense pose encore problème et c’est sur cela qu’il va devoir travailler pour devenir meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap