[Pré-saison] Récap’ #1 : Kings 131, Pacers 132

Kings are back ! Les Kings affrontaient aujourd’hui les Pacers pour leur premier match de présaison dans le cadre des « NBA India Games 2019 ». Analyse et résumé :

La majeure partie de la première mi-temps a été très bien maîtrisé par les hommes de Luke Walton. Les Kings ont réussi à prendre le jeu à leur compte, en jouant beaucoup en contre-attaques et en plaçant des attaques rapides, fidèles à eux-mêmes. Néanmoins, un relâchement dans les dernières minutes de la première mi-temps, leur permet de compter seulement 13 points d’avance à la mi-temps (avec un superbe 3 points de Yogi Ferrell au buzzer), sur un score de 72 à 59, après avoir compté jusqu’à 21 points d’avance face à des Pacers en manque de rythme. 

On notera que les Kings ont superbement tiré à 3 points sur cette première MT avec un pourcentage de réussite de 58,8% derrière l’arc avec notamment un super Bogi (3/4 à 3 points), dans la lignée de sa superbe Coupe du Monde avec la Serbie ! En effet, Bogi a montré que les Kings pourront compter sur lui cette saison : on sent que cette Coupe du Monde et le rôle majeur qui lui a été donné lui a vraiment fait passer un step ! 

A la mi-temps, on retiendra également la capacité d’adaptation des recrues qui s’intègrent très bien dans l’effectif de Luke Walton à l’image de Trevor Ariza (5 pts, 2 p.d et 1 interception en un peu plus de 10 minutes de jeu) ou encore de Richaun Holmes et son énergie débordante (4 pts, 2 interceptions et 2 contres en un peu plus de 8 minutes de jeu). 

Boxscore mi-temps :
De’Aaron Fox – 11 pts – 1 rbd – 3 p.d – 1 interception
Bogdan Bogdanovic – 11 pts – 1 rbd – 4 p.d 
Harrison Barnes – 10 pts – 2 p.d – 1 interception
Buddy Hield – 10 pts – 4 rbds – 1 p.d 

Les Kings sont très mal rentrés des vestiaires avec un 15-3 d’entrée de 2nde période ! Cela a complètement relancé le match. De plus, les Pacers sont revenus avec de réelles intentions et ont été beaucoup plus en rythme et plus tranchant dans ce début de 2nde MT. Toutefois, après avoir laissé passé la tempête, les Kings ont su conserver un léger avantage de 5 points à la fin du 3ème QT, en leadant 97 à 92. 

Lors du 4ème QT l’on a remarqué que les Kings étaient plus concernés que lors du 3ème QT. L’on a aussi vu que la connexion entre Fox et Hield étaient toujours à haut voltage, on sent vraiment que les deux ont envie de se trouver sur le parquet ! 

On retiendra que les Kings gagnaient 118 à 111 après un super shoot à 3 pts de Harrison Barnes à 1min30 de la fin et qu’une superbe intervention de Trevor Ariza nous permettait de gagner le match à 10 secondes de la fin, mais les arbitres en ont décidé autrement : un 3 points de TJ Warren remet les deux équipes à égalité (118-118) et un contre de Myles Turner sur Fox dans la foulée envoient Kings et Pacers en prolongation. 

En début de prolongation, TJ Warren décidément en feu permet aux Pacers de prendre l’avantage pour la 1ère fois depuis le 1er QT (121-118). Ce fait de jeu en fin de match a permis aux Pacers de prendre confiance. Une perte de balle inhabituelle de Buddy rend la balle aux Pacers, c’est eux qui ont l’avantage mental. C’est tout de même lui et De’Aaron Fox qui sonnent la révolte côté Kings. Quelle prolongation de notre backourt (8 points sur les 13 points des Kings) ! Malgré sa super prolongation, deux pertes de balles de Buddy dans les moments importants de la prolongation nous sont fatales et les Kings finissent par s’incliner 132 à 131 après une dernière tentative à 3 points ratée de Buddy et un rebond offensif puis un 2 points de Bagley.

Boxscore finale :
Buddy Hield – 28 pts – 4 rbds – 1 p.d – 1 interception 
Harrison Barnes – 21 pts – 2 rbds – 4 p.d – 1 interception
De’Aaron Fox – 15 pts – 3 rbds – 8 p.d – 1 interception
Bogdan Bogdanovic – 14 pts – 2 rbds – 7 p.d 
Nemanja Bjelica – 14 pts – 5 rbds – 2 p.d – 1 interception
Marvin Bagley – 12 pts – 5 rbds – 2 contres

La surpr’Kings

Très agréablement surpris de Richaun Holmes qui a sans doute été la meilleure recrue côté Kings aujourd’hui. Une énergie débordante, une vrai présence dans la raquette et de belles combinaisons avec ses coéquipiers. Il finit le match avec un peu moins de 20 minutes de match et en totalisant 10 points, 4 rebonds, 2 contres et 2 interceptions. Hâte de voir ses prochaines apparitions !

Les Kings s’inclinent donc pour ce premier match de présaison mais ont l’occasion de prendre leur revanche dès demain, face aux mêmes adversaires à 15h30. Le rendez-vous est pris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap