[Pré-saison] Récap’ #3 : Kings 105, Suns 88

0
(0)

Les Kings affrontaient cette nuit les Suns au Golden 1 Center pour leur retour sur le sol américain, après leur séjour en Inde et les deux défaites consécutives face aux Pacers.

A un peu plus de cinq heures avant le coup d’envoi, l’on apprenait que Dewayne Dedmon était « questionnable » à cause d’une douleur à l’estomac tandis qu’Harry Giles (genou), Cory Joseph (mollet) et Tyler Ulis (aine) étaient « out » pour cette rencontre. Concernant le cas d’Harry Giles, celui-ci est de plus en plus préoccupant : en effet, on apprenait il y a quelques jours que son absence durerait au moins jusqu’à la fin de la pré-saison.

Le match a très bien commencé pour les Kings avec notamment un 10-2 d’entrée face à Rubio and co. Avec un peu plus de 7 minutes écoulées sur l’horloge, les Kings s’en vont mener 19-8 grâce à un shoot de Bogi sur une passe de Hield. Un second 3 points d’affilée de la part de Bogi creuse l’écart de plus de 10 points avec un score de 22-11 pour les hommes de Walton. Cette séquence est magnifique et c’est désormais Ariza qui shoot à 3 points et qui rentre son shoot : 27-11 ! Le 1er QT se termine sur le score de 29 à 16 en faveur des Kings. On notera que Yogi Ferrell est rentré dès la fin du 1er QT dans ce match.

Les Kings lèvent un peu le pied sur ce 2ème QT et voient les Suns revenir à 7 points à moins de 7 minutes de la MT sur un layup de Devin Booker : Time-Out de la part de Walton. Un 3 points de notre pivot Dedmon permet aux Kings de reprendre 12 points d’avance à un peu plus de 5 minutes de la mi-temps. Marvin Bagley, alley-oop, Dedmon à la fintion et les Kings gagnent désormais 49 à 34 face aux coéquipiers du néo-champion du monde, Ricky Rubio. La MT se termine sur le score de 51 à 37 pour les Kings, bien dans leur match. 

A la mi-temps, on notera la très bonne performance de MBIII avec ses 6 points et ses 12 rebonds ! Toutefois, les Kings n’ont shooté qu’à 26% à 3 points (5/19). 

Cela est désormais devenu une habitude : les Kings lèvent encore une fois le pied dans le 3ème QT et voient les Suns revenir à 8 points après deux lancers-francs du néo-Suns, Dario Saric : 60 à 52 pour les Kings. Après avoir compté jusqu’à 16 points d’avance dans ce 3ème QT, les Kings sont rejoints à 5 points sur un shoot à 3 points de Jevon Carter : 66-61 à 4 minutes de la fin du 3ème QT. Fox a permis aux Kings de conserver leur légère avance en fin de 3ème quart mais le match est désormais relancé : 76-70 pour les Kings avant l’entame du 4ème QT.

Une faute à 3 points du rookie Ty Jerome, l’ancien coéquipier de Kyle Guy aux Cavaliers de la Virginie, permet à Yogi Ferrell de redonner 10 points d’avance aux Kings. Sentant le match tourner en leur faveur, Walton a décidé de faire largement tourner à 4 minutes de la fin match : on part ainsi sur un roster composé de Yogi Ferrell, Kyle Guy, Isaiah Pineiro, Eric Mika et Wenyen Gabriel. A ce moment-là, les Kings gagnent 94 à 80. A 2 minutes de la fin, c’est Ferrell qui laisse sa place au rookie Justin James. Les Kings finissent par s’imposer 105 à 88. On notera le gros 4ème QT de Ferrell avec notamment 13 points inscrits sur ce dernier quart.

Boxscore finale

De’Aaron Fox : 18 pts – 1 rbd – 6 p.d – 3 interceptions – 2 contres 

Buddy Hield : 14 pts – 1 rbd – 3 p.d – 1 interception

Yogi Ferrell : 14 pts – 5 rbds – 2 p.d – 1 interception

Marvin Bagley : 12 pts – 13 rbds – 1 p.d – 1 contre 

Bogdan Bogdanovic : 12 pts – 4 rbds – 3 p.d –  1 interception

Richaun Holmes : 11 pts – 6 rbds 

La surpr’Kings

De’Aaron Fox a vraiment fait de ce match le sien. En effet, notre meneur a vraiment fait un match très complet. Sa rapidité a rendu fou les Suns et il a été à la construction et à la finition d’actions de grande classe. Il finit le match avec une ligne de stats très fournie. Il m’avait déçu sur les lancers francs sur ses deux premiers matchs de présaison, et cette nuit, il a mis 5 des 6 lancers-francs qu’il a eu à shooter. Hâte de voir le meneur préféré de ton meneur préféré en action cette saison !

Après-match

Satisfait de cette première victoire en présaison. Walton a pu faire tourner son effectif. Il va falloir cependant faire attention aux pertes de balles (5 pour Bogi et Fox, 4 pour Dedmon). Cela reste quand même de la présaison mais on a vu de belles choses cette nuit. Hâte de retrouver ces Suns lors du 1er match de saison régulière. En attendant, rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi à 3h, pour un match contre le Jazz d’Utah.

En déclaration d’après-match, on notera la remarque de Bogi par rapport à Richaun Holmes, son nouveau coéquipier :

C’est un joueur de pick-and-roll considérable, il peut sauter comme un fou ; je ne sais pas comment le décrire.

On notera également la déclaration de Buddy Hield concernant sa prolongation de contrat :

Je suis prêt pour que les choses se passent. Je veux faire de Sacramento ma maison.

Cela montre à quel point Buddy a envie de rester, ça ne peut être qu’encourageant pour la suite.

Avez-vous aimé cet article ?

Note moyenne 0 / 5. Notes : 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap