Récap’ : Kings 112, Blazers 122

Les Kings accueillaient cette nuit les Portland Trail Blazers pour leur 2ème match de la saison. Une réaction était attendue après la déroute à Phoenix il y a 2 jours.

Le match commence tranquillement pour les Kings avec notamment un 0/3 à 3 points pour commencer. Les Kings commencent même avec un 0/6 au shoot. Néanmoins, un shoot à 3 points de Barnes et un tir à mi-distance de Fox remet les deux franchises à égalité, 7-7. Les Kings sont sur un très bon run, ils viennent d’enchaîner un 11-0 pour passer devant, 13-7 Kings, Temps-mort Blazers. Pour l’instant, le jeu proposé est très intéressant, 22-17 Kings. En plus de ça, les Kings dominent sur le plan offensif avec 10 points sur des 2ndes chances tandis que les Blazers n’ont inscrit aucun point sur seconde chance pour l’instant. Le 1er QT est assez équilibré et le score le reflète : 27-25 pour les Kings.

Dans la même veine que le 1er QT, les Kings commencent le 2ème avec un 0/4 au shoot. Bogi est chaud sur ce QT avec notamment 7 points en 5 minutes de jeu. 2 shoots à 3 points consécutifs de Buddy Hield et de Bogi permettent aux Kings de repasser devant, 47-43. Bogi tourne désormais à 13 points avec un 3/3 à 3 points. Au tour des Blazers de repasser devant avec une séquence de 8 points à 0 et un score qui est désormais de 53 à 52 en faveur de Portland. La mi-temps est sifflée et les deux équipes sont dos à dos, 57-57. Les Kings rivalisent bien avec notamment un trio en forme : Fox, Buddy et Bogi ont été bons sur cette 1ère MT. On défend mieux qu’à Phoenix mais attention aux pertes de balles qui restent un problème.

Boxscore mi-temps

De’Aaron Fox : 14 pts (3/4 à 3 pts) – 3 rbds – 4 p.d
Bogdan Bogdanovic : 13 pts (3/3 à 3 pts)
Buddy Hield : 12 pts – 3 rbds

Comme d’habitude, les Kings ont dû rester au vestiaire en ce début de deuxième MT : 0/5 au shoot et run de 12-0 pour les Blazers, les Kings sont derrière, 69-57. Heureusement que Fox surnage un minimum avec 6 points consécutifs pour lui, les Kings reviennent à 8 points, 73-65 Blazers. C’est maintenant à Buddy de s’y mettre : un 3 points sur une jambe et une provocation de perte de balle sur Dame remette les Kings à 3 points, 75-72, balle pour les Kings. Un dunk de Holmes sur la remise en jeu et les Kings ne sont plus qu’à un point des Blazers. Les pertes de balles et les fautes défensives des Kings permettent aux Blazers de recreuser l’écart, 87-76 Portland. Un 3 point d’Anfernee Simons permet aux Blazers de prendre désormais 14 points d’avance : 90-76 pour les Blazers. Série en cours : 15-2 Portland. Sur la fin du 3ème QT, Dedmon prend sa 5ème faute, il sort donc pour éviter de prendre sa 6ème tout de suite. Fin du 3ème QT après une bonne séquence de notre commité serbe (Bjelica et Bogi) : 94-84 pour les Blazers.

Le 4ème QT commence mieux que les 3 autres pour les Kings : en effet, la second unit est performante. Le retour des cadres fait également du bien et les Kings sont désormais à 5 unités des Blazers : 100-95, Portland. Mais les fautes d’arbitrage sont en notre défaveur sur cette fin de match : en effet, plusieurs actions anodines sont sifflées comme des fautes. Cela correspond au moment où Dame Lillard a décidé de prendre feu : layup puis 3 points, 109-97 Blazers. DAME TIME : un 3 points du logo, 112-100 Portland. Moins de 4 minutes à jouer et les Kings sont à 10 points de Portland, 114-104. Un 3 points de CJ McCollum permet aux Blazers de prendre 15 points d’avance, le match est quasiment plié, 119-104. Damian Lillard est inarrêtable : un nouveau 3 points du logo du Golden 1 Center et il y a désormais 18 points d’écarts en les deux franchises. Luke Walton a compris qu’on ne gagnerait pas ce match : exit Fox, Hield and co ; welcome Swaningan, Yogi Ferrell, Justin James et Wenyen Gabriel. Les Kings s’inclinent une nouvelle fois, cette fois-ci sur leur parquet face aux Blazers de Damian Lillard.

On retiendra de ce match que celui-ci était mieux maîtrisé que celui à Phoenix avec pas mal de pertes de balle mais moins que mercredi (17 cette nuit). Toutefois, la défense est encore un gros problème : on a pris 246 points en deux matchs.

Boxscore finale

De’Aaron Fox : 28 pts (3/5 à 3 pts) – 6 rbds – 5 p.d
Buddy Hield : 21 pts – 5 rdbs – 1 p.d
Bogdan Bogdanovic : 16 pts (4/6 à 3 pts) – 1 rbd – 3 p.d – 3 interceptions 
Harrison Barnes : 13 pts (2/3 à 3 pts) – 5 rbds – 1 p.d – 1 interception
Richaun Holmes : 10 pts – 6 rbds – 2 contres
Nemanja Bjelica : 9 pts – 7 rbds – 1 p.d – 1 interception 

LA SURPR’KINGS : Le réveil de De’Aaron Fox

Autant les Kings avaient été portés par Buddy Hield lors du dernier match à Phoenix, autant cette nuit c’est Fox qui a excellé. Le meneur « le plus rapide de la NBA » a été bon de bout en bout de ce match. Le dernier match il avait inscrit 8 points, pris 1 rebond et délivré 5 passes décisives et avait perdu 5 fois la balle. Aujourd’hui, son match était bien meilleur avec 28 points (dont 60% de réussite à 3 pts), 6 rebonds et 5 passes décisives et seulement 3 pertes de balles. De plus, il a provoqué beaucoup de fautes chez l’adversaire et a été tranchant dans les contres attaques. En espérant que c’est ce visage que l’on verra tout au long de la saison.

Les Kings s’inclinent donc une deuxième fois en deux matchs. Un réveil est nécessaire cette nuit en back-to-back à Salt Lake City, chez le Jazz d’Utah avant un retour à la maison lundi et un match contre les Nuggets de Denver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap