Récap’ : Kings 121, Hawks 109

Les Kings rencontraient cette nuit les Hawks sur le parquet des faucons, avec l’objectif d’aller chercher la 3ème victoire de la saison ! On notera que, quelques heures avant le match, Luke Walton a annoncé que Dewayne Dedmon, incertain, était finalement apte à jouer et qu’Harry Giles, absent depuis la présaison, l’était également.

Le match commence avec 2 pertes de balles de la part de Fox en moins de 2 minutes. Bjelica inscrit les premiers points sur un shoot derrière l’arc, 6-3 Hawks. Bjelica again ! Il replace les deux franchises à égalité sur un shoot ouvert à 3 points : 6-6. Les Kings passent même devant après une bonne attaque du cercle de Buddy Hield, 10-8 Kings. Sur un floater de Bjelica, déjà à 8 points, les Kings prennent 4 points d’avance, 12-8 Kings. Les Kings font très bien circuler la balle après un début de match poussif et fonctionnent très bien en contre-attaque, à l’image de ce 3 points ouvert inscrit par Harrison Barnes, 15-8 Kings, run 15-2 en cours, temps mort pour les faucons. Buddy Hield est chaud ce soir ! 3 points sur la tête de Trae Young, 20-13 Sacto. Dedmon fait son entrée après presque 8 minutes de jeu sur son ancien parquet. On notera qu’Atlanta refait tranquillement son retard et nos Kings ne gagnent plus que de 2 points, 22-20 Sacramento. La balle circule toujours aussi bien de notre côté et Trevor Ariza finit même par rentrer un 3 points ! 27-22 Kings. CoJo fait une bonne entrée avec la second unit et se débrouille bien à mi-distance, ce qui permet à Sacramento de reprendre une légère avance, 31-24 pour les hommes de Walton. Le QT se termine sur ce score, 31-24 pour nos Kings qui ont bien réagi après un 0-6 d’entrée avec une bonne circulation de balle et des individualités qui se distinguent à l’image de Buddy Hield et Bjelica, déjà auteurs respectivement de 9 et 8 points.

CoJo démarre aussi bien le 2ème QT qu’il a fini le 1er avec encore un bon shoot à mi-distance, 35-26 Kings. Sur une superbe séquence débutée par un contre d’Harry Giles (qui a fait son entrée sur le parquet !) et terminée par un dunk de Trevor Ariza, les Kings passent la barre des 10 points d’avance, 37-26 Sacto. Sur un 3 points de Bogi, les Kings assoient leur domination sur ce début de match, 40-28 face à des Hawks légèrement dépassé. Fox qui finit sur un dunk spectaculaire ! 44-30 Sacto. Premiers points cette saison pour Harry Giles sur un jumpshot : 46-32 pour les hommes de Walton avec un peu plus de 6 minutes à jouer avant la MT. La balle circule bien, très bien, Buddy Hield à mi-distance, et les Kings prennent plus de 15 points d’avance, 52-36 Sacto. Ce début de match se rapproche de la perfection pour nos Kings qui prennent le large sur un layup de Fox qui s’est bien réveillé sur le 2ème QT, 57-38 et voilà +19 pour Sacto. Le match de Fox dans mes veines ! Interception puis dunk ! Tout y est ! 63-43 Sacto. La 1ère MT se finit sur le score de 63 à 47 en faveur des Kings qui ont gérés ce premier acte de bout en bout. Très plaisant à voir visuellement au niveau de la circulation de balle notamment !

Boxscore mi-temps

De’Aaron Fox : 12 pts – 3 rbds – 6 p.d – 1 interception – 1 contre
Buddy Hield : 11 pts – 3 rbds – 1 p.d
Nemanja Bjelica : 10 pts – 3 p.d
Harrison Barnes : 7 pts – 2 rbds – 2 p.d – 1 interception
Bogdan Bogdanovic : 6 pts – 2 rbds – 2 p.d – 1 contre
Cory Joseph : 6 pts – 2 rbds – 2 p.d – 2 contres


Trae Young rentre très bien dans son 3ème QT et on va devoir mieux contenir ses attaques : déjà 7 points pour lui en ce début de 2ème MT. Toutefois, notre circulation de balle est toujours bonne et Buddy Hield continue d’être adroit à 3 points, 71-54 Kings. Sur un 3 points de Jabari Parker, un layup de Bembry et un nouveau 3 points de la part de Huerter, les Hawks sont sur un run de 10-0 et reviennent à 8 points, 72-64 Sacto. Ah… Ce fameux 3ème QT ! Le rapport de force s’est totalement inversé en ce début de 3ème QT… Bien mené par un De’Aaron Fox qui semble sonner la révolte, les Kings reprennent 9 points d’avance, 75-66 pour lui et ses coéquipiers. Par contre, on se fait vraiment manger dans la peinture… De plus, Trae Young a vraiment pris feu sur ce 3ème QT et permet aux Hawks, sur un layup, de revenir à 5 points, 79-74 Kings. Avec un nouveau 3 points inscrit, Trae Young a désormais 16 points à son actif sur cet unique 3ème QT. Le match est désormais relancé et l’écart est minime entre les franchises. Ce 3ème QT se termine sur le score de 91 à 83 en faveur des Kings après un shoot à 3 points ouvert de Bogi, bien trouvé par Fox !

Le momentum a bien sûr changé de camp sur cette 2ème MT et les Hawks, bien poussés par leur public, reviennent à 3 points après moins de 3 minutes de jeu dans ce 4ème QT, 91-88 Kings. Trae Young appuie sur la corde sensible et neutralise De’Aaron Fox. Sur un jumper de Cam Reddish, les Hawks reviennent à 1 point, 94-93 pour nos californiens. Heureusement que Bogi a choisi le bon moment pour se réveiller ! 3 points puis passe décisive pour CoJo à 3 points, 100-93 pour nos Kings. Trevor Ariza rentre également son shoot à 3 points : 103-96 Sacto ! BOGIIIIIIIIIIII AU BUZZ3333RRRRR ! 106-96 KINGS ! BOGI pour la passe décisive à 3 points again ! 109-98 Sacto. Bogi qui provoque, qui obtient ses deux lancers et qui les convertit ! 111-98 pour Bogi and Co, +13. On a de nouveau le momentum et ça fait du bien. Quelle réussite à 3 points sur ce 4ème QT ! ARIZA again ! 116-100. BOGDANOVIC est inarrêtable sur ce 4ème QT ! Layup et faute obtenu : and-one converti et les Kings pointent à 16 unités des Hawks, 121-105, moins de 2 minutes à jouer. Les Kings finissent par s’imposer sur le parquet des Hawks sur le score de 121 à 109 après un 4ème QT insolent de réussite.

Boxscore finale

Buddy Hield : 22 pts – 5 rbds – 1 p.d – 1 contre
Bogdan Bogdanovic : 20 pts – 4 rbds – 5 p.d – 1 interception – 1 contre
De’Aaron Fox : 17 pts – 4 rbds – 9 p.d – 1 interception – 1 contre
Harrison Barnes : 16 pts – 4 rbds – 4 p.d – 2 interceptions
Trevor Ariza : 14 pts – 1 rbd – 2 interceptions
Nemanja Bjelica : 13 pts – 3 p.d – 1 interception

LA SURPR’KINGS : Fin des recherches ! On a retrouvé Bogdanovic !

On a enfin retrouvé notre 6ème Homme ! Auteur d’un 4ème QT de grande classe, c’est littéralement lui qui sauve les Kings d’une défaite qui aurait pu être asse embarrassante au vu de la 1ère MT. En 2ème MT, Bogi a été auteur de 14 points dont 11 dans le dernier QT. Sur le 4ème QT il affiche ainsi une très belle ligne de stats : 11 pts – 2 rbds – 3 p.d. On utilise des pincettes mais on a peut-être réellement retrouvé Bogdan Bogdanovic après un début de saison mitigé, faits de hauts et de bas. On mentionnera également Trevor Ariza qui a su rentrer ses shoots au bon moment dans ce 4ème QT pour permettre aux Kings de sortir la tête de l’eau.

Les Kings vont donc chercher leur 3ème victoire de la saison sur le parquet des Hawks d’Atlanta avec une belle victoire bien amené sur les 1er, 2ème et 4ème QT. Il subsiste toujours une interrogation sur le 3ème QT qui ne nous réussit quasiment pas depuis le début de saison. Le collectif était bien huilé et certains joueurs à l’image de Bogi ou d’Ariza ont su prendre leurs responsabilités quand il le fallait. Prochain rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi prochain contre les Blazers de retour sur notre parquet et avec la volonté de prendre notre revanche après la défaite lors du 2ème match. A mercredi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap