Récap’ : Kings 106, Bulls 113

Les Kings accueillaient les Bulls de Chicago cette nuit au Golden 1 Center avec pour objectif d’aller chercher une 6ème victoire de suite à domicile. Au sortir d’un match énorme gagné en OT contre Denver, on s’attendait à une victoire facile à domicile contre une équipe prenable sur le papier.

Après une bonne entame de match où les Kings ont mené de +11 dans le 1er QT, les résidents du Golden 1 Center ont tout envoyé valser. En effet, les Bulls sont revenus confiants en sortie de temps mort et, après avoir repris du poil de la bête, ont totalement inversé le match en leur faveur, obtenant jusqu’à 14 points d’avance dans le 2ème QT. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 55 à 44 en faveur de Chicago. Les Kings étaient complètement amorphes notamment sur ce 2ème QT, littéralement incapables de répondre aux Bulls. De plus, Buddy, dans la lignée de ces derniers matchs, a peiné au shoot sur cette 1ère MT. Enfin, les balles perdues sont trop nombreuses et ne nous permettent pas d’espérer quoi que ce soit.

Boxscore mi-temps

  • Nemanja Bjelica : 11 pts – 7 rbds
  • Richaun Holmes : 10 pts – 4 rbds

Alors qu’on pensait que cela pouvait difficilement être pire, les Kings ont réussi l’exploit d’être encore plus nuls que sur la période précédente : de nouveau des balles perdues à foison, une défense de ProB et des shoots pris n’importe comment, les Kings pointaient désormais à 19 longueurs de retard des Bulls.

Le 4ème QT fut celui de tous les espoirs : Sacto se bat, maladroitement mais se bat, jusqu’à revenir à 2 petites longueurs de Chicago en fin de match grâce à Hield et Barnes. Les espoirs de victoire renaissent alors. Cependant, la fin de match est à l’image du reste : les Kings n’y sont pas. Les hommes de Luke Walton se précipitent et ne parviennent pas à inquiéter des Bulls au max de leur confiance. De plus, LaVine et Markannen sont chauds, bien trop chauds. Les Kings s’inclinent finalement 113 à 106 sur leur parquet.

Boxscore finale

  • Buddy Hield : 26 pts – 5 rbds – 4 p.d – 1 interception
  • Richaun Holmes : 20 pts – 9 rbds – 1 p.d – 1 interception – 1 contre
  • Nemanja Bjelica : 18 pts – 8 rbds – 2 p.d – 1 interception – 2 contres
  • Harrison Barnes : 16 pts – 3 rbds – 1 p.d

LA SURPR’KINGS : Richaun Holmes, encore et toujours !

Et si c’était lui l’homme de ce début de saison ? Il déclarait récemment, en parlant des fans des Kings que « L’amour qu’ils ont montré, l’accueil qu’ils [lui ont] réservé, c’était extraordinaire. Je suis heureux de faire partie de cette culture ». On peut ainsi dire qu’Holmes rend bien cette amour reçu. En effet, depuis le début de saison, c’est un vrai guerrier qui se bat à chaque minute qu’il a sur le terrain. De plus, c’est vraiment lui qui porte les Kings au niveau de l’envie sur le terrain et il l’a encore montré face aux Bulls. Cette nuit, il a inscrit 20 points et pris 9 rebonds. Holmes est également très propre : 9/12 au shoot et 0 balles perdues cette nuit pour notre homme à tout faire.

La clé du match selon Doug Christie était de « prendre soin du cuir ». Et il avait raison ! Les Kings ont perdu 18 ballons sur ce match et offert des points faciles à leurs adversaires. Sur ce match on aura vu peu d’envie (excepté Holmes), beaucoup de maladresse (9/33 à 3PTS) et des turnovers à n’en plus finir. Seul le sursaut d’orgueil de la fin du match peut être pris comme un signe positif. Toutefois, ce sursaut n’a pas permis aux Kings d’éviter cette défaite. Les Kings, qui étaient à égalité de bilan avec les Suns de Phoenix avant cette nuit, se retrouve légèrement distancé après la victoire de ces derniers face aux Hornets de Charlotte. Les Kings pointent donc à 8 victoires et 11 défaites depuis le début de saison, tout comme le Thunder d’Oklahoma City tandis que les Suns sont à 9 victoires pour 10 défaites. Prochain rendez-vous ? Ce sera face aux Blazers de Portland dans la nuit de mercredi à jeudi, à 4h heure française. Ce sera ainsi le début d’un road-trip de 4 matchs à l’extérieur (Blazers, Spurs, Mavericks, Rockets). A jeudi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap