Récap : les Kings renouent avec la victoire à Chicago

Les Kings poursuivaient leur road-trip à l’Est cette nuit en se déplaçant à l’United Center de Chicago. Côté blessures, les Bulls sont privés de Lauri Markkanen, Wendell Carter Jr, et Otto Porter Jr tandis que nous sommes toujours privés de Marvin Bagley et Richaun Holmes. On notera que Luke Walton a décidé de titulariser Bogi aux dépends de Buddy Hield, qui sortira du banc ce soir.

1er QT : Le cuir circule bien en ce début de match côté Kings tandis que les Bulls sont à la peine offensivement, +7 Sacto. Dedmon est bien dans son match et met de l’énergie des deux côtés du terrain, ça fait plaisir à voir. Harrison Barnes a l’air également concerné avec déjà 4 PTS à son actif. Sacramento a inscrit la quasi-totalité de ces points dans la peinture et surpasse Chicago dans ce secteur du jeu pour le moment (16 points pour Sacto contre seulement 4 pour Chicago dans la raquette), +10 Kings. Le fait que Buddy ne soit pas sur le terrain développe la circulation de la balle. Zach Lavine inscrit le premier triple du match après un 0/10 cumulé par les deux équipes (0/3 Kings ; 1/8 Bulls). A cause d’erreurs offensives et de pertes de balles inutiles de notre part, les Bulls refont leur retard et nous collent un 11-2, +1 Sacto. Le 1er QT se solde sur le score de 29 à 21 en faveur de Sacramento après que la second unit, bien emmenée par Hield et Giles, ait redressé la barre.

2ème QT : Le banc de Sacto est pour le moment plus prolifique que celui des Bulls (12 points contre 3) et permet aux Kings de rester devant, +6 pour les hommes de Walton. Les deux nouvelles recrues (Bazemore &Tolliver) ont vraiment beaucoup de mal offensivement pour le moment (1/7 à eux deux). Les Kings prennent des shoots compliqués et n’ont pas de réussite, Chicago recolle donc au score, 33-33. Les Kings rappuient sur l’accélérateur et se remettent à défendre, run de 11-0 en cours, +11 Sacto. Sacto n’a perdu que 5 ballons pour le moment contre déjà 10 pour les Bulls. Les Kings ont une réussite insolente derrière l’arc et les Bulls en font les frais, +12 Sacto. Le 2ème QT se termine sur le score de 54 à 44 en faveur des Kings.

Boxscore mi-temps

Nemanja Bjelica : 13 pts – 2 rbds
Buddy Hield : 10 pts – 3 rbds
De’Aaron Fox : 9 pts – 4 rbds – 6 p.d – 2 interceptions
Harrison Barnes : 8 pts – 3 rbds


3ème QT : Zach Lavine prend feu en début de 3ème QT et nous colle un 8-0 à lui tout seul, +2 Kings. Sacto n’y est pas du tout et prend l’eau sur ce début de 2ème MT, +3 Bulls. Buddy Hield sur le plan offensif et Harry Giles sur le plan défensif surnagent sur ce 3ème QT et nous tiennent dans le match, +6 Sacto. Les Bulls grignotent encore leur retard à cause de phases offensives pas assez tranchantes, 67-67. Bazemore continue d’être exécrable sur le plan offensif, c’est vraiment un supplice de le regarder jouer. Buddy Hield est clairement en feu sur ce QT, 11 PTS sur ce 3ème QT pour lui ! Le 3ème QT se solde sur le score de 75 à 69 en faveur des Kings.

4ème QT : Le 4ème QT s’ouvre sur de belles séquences défensives des Kings. Toutefois, Fox commence à jouer solo : pour une fois que ses coéquipiers jouent bien, il pourrait jouer avec quand même… Barnes, fantomatique depuis le début… de l’année, vient gratter un and-one au meilleur moment, +8 Sacto. Fox est un véritable cyborg : il subit deux coups sur la même action et il va quand même chercher ses points. Sacto fait le taffe pour conserver l’écart autant offensivement que défensivement, +10 Kings. Les Bulls dégoupillent : Lavine et Boylen prennent chacun une faute technique, +14 Sacto. Les Kings défendent idéalement sur LaVine et rentrent des tirs importants, ça sent bon. GARBAGE TIME ! James, Ferrell, Guy, Tolliver, Giles entrent sur le parquet pour finir le match. Les Kings vont finir par s’imposer 98 à 81 à l’United Center de Chicago !

Boxscore finale

Buddy Hield : 21 pts – 8 rbds
Harrison Barnes : 19 pts – 3 rbds
De’Aaron Fox : 18 pts – 6 rbds – 7 p.d – 3 interceptions  
Nemanja Bjelica : 13 pts – 7 rbds – 3 p.d
Bogdan Bogdanovic : 12 pts – 3 rbds

LA SURPR’KINGS : Victoire ! Vous avez dit victoire ?

Les Kings, qui restaient sur 15 défaites lors des 18 derniers matchs, et sur 6 défaites consécutives, viennent donc chercher la victoire de la plus belle des manières… ah non, juste chercher la victoire, pour la manière on repassera. En effet, dans un match globalement maîtrisé, les Kings se sont quand même fait peur et notamment dans le 3ème QT lorsque Zach Lavine a pris un coup de chaud. On peut encore souligner les problèmes défensifs mais les Kings ont tout de même réalisés 8 interceptions et 8 contres dans la rencontre et n’ont perdu que 13 ballons (contre 19 pour les Bulls). Enfin après avoir octroyé 44 lancers-francs à Détroit jeudi, les Kings ont limités les Bulls à 14 lancers-francs.

Les Kings repartent donc de l’United Center avec la victoire, qu’elle fait du bien celle-là ! Prochain match ? Dans la nuit de lundi à mardi, à 2h heure française, où les Kings rendront visite aux Timberwolves de Minnesota. A mardi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap