Dewayne Dedmon envoyé chez les Hawks!

0
(0)

L’info est tombée dans la nuit par l’intermédiaire du célèbre Adrian Wojnarowski dit le « WOJ’ » : Sacramento (r)envoie Dewayne Dedmon aux Hawks ainsi que deux futurs picks du 2nd tour (celui des Rockets en 2020 et celui du Heat en 2021) tandis que les Hawks envoie Jabari Parker et Alex Len du côté de la Californie. Explications.

Dans un premier temps, tentons d’analyser le package envoyé aux Hawks. En effet, la pièce centrale de celui-ci est notre cher ami Dewayne Dedmon. Ce même Dedmon qui avait été mis à l’amende par la NBA début janvier pour avoir manifesté publiquement son envie de départ en décembre dernier. Celui en qui, nous, fans des Kings, placions beaucoup d’attente lors de sa signature à la free-agency 2019, s’est révélé être une réelle déception. Celui qui a été signé pour 3 ans et 40 millions de dollars a en effet déçu dans la capitale californienne, étant même écarté de la rotation par Luke Walton à certains moments. En 34 matchs sous la tunique des Kings, Dedmon tournait à 5,1 points et 4,9 rebonds de moyenne. De plus, lui que l’on annonçait adroit derrière l’arc a également déçu dans ce secteur du jeu en ne shootant qu’à 19,7% de réussite du parking. Enfin, la plupart des soirs où il était sur le parquet, Dewayne ne mettait pas l’énergie suffisante sur le parquet et manquait d’agressivité. Arrivé comme le remplaçant amélioré de Willie Cauley-Stein à la free-agency, Dedmon retourne donc à Atlanta, où il a joué entre 2017 et 2019 (126 matches, 98 titularisations, 10,4 points et 7,7 rebonds), après avoir déçu bon nombre des fans des Kings. Sacramento envoie également deux futurs picks de second tour de draft (Houston 2020 et Miami 2021) à Atlanta : toutefois ce n’est pas ça qui va manquer du côté des Kings après que ceux-ci aient accumulé les futurs picks de 2nd tour ces dernières années.

Dans un second temps, tentons d’analyser ce qui a été reçu par les Kings. Arrivent donc du côté de la Californie, Jabari Parker et Alex Len. Jabari Parker, blessé depuis le début du mois de janvier à l’épaule, était un joueur important de la rotation des Hawks cette saison : en 26 minutes de moyenne, l’ailier fort tournait à 15 points, 6 rebonds et 1.8 passe décisive. De plus, pendant la suspension de John Collins en début de saison, Parker s’est montré sous son meilleur jour – 17.7 points, 7.7 rebonds et 2.4 passes décisives en 30 minutes de moyenne – sur le mois de novembre. On notera que Jabari Parker a signé un contrat 13 millions de dollars sur 2 ans à l’été 2019 et qu’il dispose d’une player option à 6.5 millions de dollars a activé, ou non, cet été. Alex Len, lui, était un joueur du banc des Hawks cette saison : le pivot ukrainien tournait à 8.7 points, 5.8 rebonds et 1.1 passe décisive en 18.6 minutes de moyenne. Avec le retour proche de Richaun Holmes, Len jouera en back-up au poste de pivot, en attendant le retour de blessure de Marvin Bagley. Alex Len sera libre à la fin de la saison et ne sera surement pas prolongé.

Avec ce trade, les Kings libèrent donc du cap financier (Dedmon avait un contrat de 40 millions sur 3 ans garanti tandis qu’au mieux Parker et Len sont libres cet été et, au pire, les Kings doivent payer Parker une année supplémentaire à 6.5 millions la saison) et ce, dans un seul et unique but : pouvoir prolonger Bogdan Bogdanovic cet été. En effet, le but en libérant du cap est de faire les yeux doux au clan Bogdanovic cet été et ainsi pouvoir s’aligner sur la concurrence qui draguera à coup sûr notre sniper serbe.

Avez-vous aimé cet article ?

Note moyenne 0 / 5. Notes : 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap