Récap : Sacramento réalise le doublé au Staples Center !

Les Kings se déplaçaient ce soir au Staples Center de Los Angeles avec pour objectif de réitérer leur performance de fin janvier dernier (victoire 124-103 à L.A) face aux Clippers de Kawhi Leonard. Côté blessures, Alex Len est enfin disponible côté Kings tandis que Bagley et Holmes sont toujours bloqués à l’infirmerie ; Paul George et Pat Beverley sont eux OUT côté L.A tandis que Kawhi Leonard est bel et bien disponible.

1er QT : De’Aaron Fox et Harry Giles démarrent bien leur match et semblent déjà bien en jambes. Les Kings sont bien rentrés dans leur match avec un 8-0 d’entrée tandis que les Clippers galèrent (0/6 au shoot pour les hommes de Doc Rivers). Toutefois Kawhi Leonard (5 PTS) réduit déjà l’écart, +3 Kings. Alex Len fait son entrée sur le parquet à la place d’Harry Giles. Kent Bazemore (10 PTS) a également fait son entrée et montre une nouvelle fois de très belles choses, +14 Sacto. La réussite au shoot n’est pas de mise pour le moment : 9/27 pour nos Kings (soit 33,3% de réussite) contre 4/24 pour les Clippers (soit 16,7% de réussite). De plus, côté Sacto, on galère de loin : 0/7 du parking pour le moment. Pourtant, les Kings sont devants au terme de ce 1er QT, 25-13 pour nos californiens.

2ème QT : Kent Bazemore continue sur sa lancée et fait mal à la défense des Angelinos. Buddy Hield fait une bonne entrée avec la 2nd unit, +14 Kings. Les Clippers perdent beaucoup trop de ballons pour le moment (déjà 9 pour eux) tandis que nous ne sommes pas à déplorer dans ce secteur du jeu (seulement 2 pour nos Kings). A cause de nos errements défensifs, les Clippers restent à distance, +8 Sacto. L’écart se stabilise : les Kings arrivent bien à répondre aux offensives des Clippers pour le moment. Alex Len montre vraiment des choses très intéressantes jusque là et fait mal dans la peinture des Angelinos. Les Clippers font une fin de QT tonitruante et réduisent leur écart de moitié, +6 Sacto. La MT est sifflée sur le score de 54 à 48 en faveur de Sacto : nos Kings ont été séduisants sur la majeure partie de la MT ; toutefois, un léger relâchement en fin de MT a vu les Clippers revenir dans ce match.

Boxscore mi-temps

Kent Bazemore : 15 pts – 4 rbds – 2 interceptions
Bogdan Bogdanovic : 9 pts – 4 rbds
De’Aaron Fox : 8 pts – 2 rbds – 4 p.d


3ème QT : Les Clippers continuent de revenir au score en ce début de 2ème MT, +3 Sacto. Cependant, à chaque fois que L.A pense revenir à hauteur, un joueur des Kings plante un panier libérateur pour garder ce léger avantage. Après avoir laissé passer l’orage, Sacto semble reprendre les commandes du match, +12 Kings. Alex Len est de nouveau sur le parquet et sa présence se fait sentir : après avoir bâché Kawhi, il plante un putback au nez et à la barbe de Zubac. Les Clippers se tendent et commettent plein d’imprécisions tandis que les joueurs de Luke Walton joue sereinement, +14 Kings. Encore une fois, les Clippers reviennent à cause d’un nouvel excès de confiance de Sacto, +4 Kings. Kawhi Leonard est en train de tenir les Clippers sur ses épaules (17 PTS dans ce 3ème QT). Le 3ème QT se solde finalement sur le score de 88 à 83 en faveur des Kings qui ont une nouvelle fois creuser l’écart mais qui ont une nouvelle fois laissés les Clippers revenir.

4ème QT : Kent Bazemore, après s’être fait cloué par Harrell, va complètement bâcher Amir Coffey. Cependant, cela ne suffit pas pour empêcher les Clippers de revenir et même de passer devant pour la 1ère fois du match, +1 L.A. Lou Williams nous fait très mal et ce, en l’absence de Kawhi Leonard sur le parquet. On commence à gâcher des munitions offensives et cela ne présage rien de bon… Une nouvelle fois, on gâche des lancers-francs au moment de rentrer dans le money-time : fatiguant. Heureusement, les Angelinos ratent également des occasions et les Kings repassent devant, +3 Sacto. Bogi nous soulage et rentre un shoot important, +6 Sacto. Landry Shamet nous aide bien : sur ses deux derniers shoots ouverts, il envoie des briques. Bogi pour Giles au alley-oop ! +8 Kings, moins d’une minute à jouer. Les Kings vont finir par l’emporter, 112 à 103 après un match très complet leur part !

Boxscore finale

Kent Bazemore : 23 pts – 6 rbds – 4 interceptions
De’Aaron Fox : 20 pts – 4 rbds – 8 p.d
Bogdan Bogdanovic : 20 pts – 5 rbds – 2 p.d
Harry Giles : 14 pts – 12 rbds – 2 p.d
Harrison Barnes : 13 pts – 4 rbds – 6 p.d – 2 interceptions
Nemanja Bjelica : 10 pts – 7 rbds – 3 p.d

LA SURPR’KINGS : Notre force collective

Après un match abouti contre Memphis (malgré une fin de match compliquée), les Kings ont réitérés la même performance en prenant les Clippers à la gorge dès le début du match. Malgré le fait que L.A soit toujours resté à distance dans cette partie, les Kings ont globalement maîtrisés la rencontre. Cela est notamment passé par un marquage à la culotte de Kawhi Leonard (12 PTS en 1ère MT) et également par une bonne circulation du ballon, 6 joueurs ayant notamment dépassés les 10 points. Toutefois, comme contre Memphis, les Kings ont lâchés des lancers-francs sur la ligne en fin de match (4/8 soit 50% de réussite dans les 6 dernières minutes).

Les Kings vont une nouvelle fois s’imposer au Staples Center contre les Clippers après un match réussi contre le 3ème de la Conférence Ouest. Prochain rendez-vous ? Contre les derniers de cette même Conférence Ouest, les Warriors de Golden State dans la nuit de mardi à mercredi, à 4h30 heure française. Ne soyez pas surpris si on perd ce match (#Kangz). A mercredi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap