Récap : les Kings n’ont pas résisté à une nouvelle mixtape de Doncic

0
(0)

Les Kings étaient cette nuit à l’American Airlines Center pour jouer contre les Mavericks de Dallas. On notera que les Kings sont toujours privés de Bagley et Holmes tandis que Dallas enregistre le retour de Doncic. Côté composition, Luke Walton a décidé de titulariser Cory Joseph aux dépends d’Harry Giles, en basculant Bjelica au poste de pivot.

1er QT : Les deux équipes commencent le match doucement : les Kings shootent à 2/8 tandis que les Mavs shootent à 3/8 sur ce début de match. Bjelica sort après moins de 4 minutes sur le parquet après avoir déjà commis 2 fautes : il est remplacé par DaQuan Jeffries. Fox a vraiment du mal sur ce début de rencontre et rate des shoots qu’il rentre habituellement. Nos problèmes défensifs sont mis en exergue une nouvelle fois par Dallas, qui fait très bien circuler le ballon, +10 Mavs. Luka Doncic est partout sur ce 1er QT et nous fait très mal, +12 Dallas. De plus, Bjelica qui venait juste de revenir sur le parquet, prend sa 3ème faute. Les Mavs ont quasiment deux fois plus de réussite que nous pour le moment : en effet, Dallas shoote à 61% (11/18) tandis que Sacto shoote à 32% (7/22). Les Kings reviennent bien sur la fin du 1er QT et celui-ci se solde sur le score de 32 à 28 en faveur des Mavericks.

2ème QT : Bazemore fait une nouvelle fois bonne impression sur ce match, et son association avec Buddy Hield avec la second unit est très intéressante, +1 Sacto. Doncic est de retour sur le parquet et sa présence se fait savoir très vite, d’autant plus que Dallas nous colle un 11-2, +8 Mavs. Côté Kings, on n’a personne pour rivaliser avec Porzingis dans la raquette, autant en défense qu’en attaque, et cela devient problématique au vu du chantier qu’il réalise jusqu’à présent, +12 Dallas. Harrison Barnes, qui sort de deux gros matchs, a vraiment du mal sur cette 1ère MT. Contrairement à Barnes, Doncic, lui, est vraiment en forme : déjà 17 PTS pour lui ! Le 2ème QT se termine sur le score de 63 à 52 en faveur de Dallas tandis que le score pourrait être beaucoup plus sévère au vu de ce que l’on propose jusqu’à maintenant.


3ème QT : La paire Porzingis-Doncic nous fait toujours aussi mal au retour des vestiaires, +13 Mavs. Bjelica est compliqué pour le moment : il est embêté par les fautes et en plus, il peine au shoot. Seul De’Aaron Fox semble être bien rentré des vestiaires : en effet notre meneur percute et perfore bien la défense de Dallas. En défense, on a toujours un temps de retard et les Mavs savent nous sanctionner, +17 Dallas. Porzingis est vraiment trop facile : en même temps, on le laisse shooter dans un fauteuil et le letton en profite, +21 Mavs. Les Kings sont vraiment malmenés sur cette rencontre et n’arrivent pas à sortir la tête de l’eau… Le 3ème QT se solde sur le score de 96 à 77 en faveur des Mavs qui ont vraiment mis le pied sur l’accélérateur sur ce QT.

4ème QT : Grâce une nouvelle fois à Bazemore et à Buddy Hield, nous revenons autour des 15 points d’écart. Toutefois, ce QT ressemble plus à une journée portes ouvertes qu’autre chose : en effet, les deux équipes ont de la réussite et aucun come-back ne semble possible. L’écart s’est stabilisé autour des 20 points : la messe est dite. En effet, les Kings ne défendent plus et perdent le ballon bêtement, bref, ils n’y sont plus du tout. L’entrée de Willie Cauley-Stein à moins de 4 minutes de la fin semble ainsi plus anecdotique qu’autre chose. GARBAGE TIME : Luke Walton fait entrer Bazemore, CoJo, James, Jeffries et Ferrell pour les 2 dernières minutes. Le match se termine sur le score de 130 à 111 en faveur des Mavs après que les Kings se soient fait rouler dessus par le duo Doncic-Porzingis.

Boxscore finale

Buddy Hield : 22 pts – 9 p.d (record en carrière)
De’Aaron Fox : 16 pts – 3 rbds – 4 p.d
Kent Bazemore : 15 pts – 7 rbds
Harry Giles : 11 pts – 5 rbds
Nemanja Bjelica : 10 pts – 7 rbds

LA SURPR’KINGS : Bogi et Barnes absents

On a eu beau les chercher tout au long du match, Bogi et Barnes étaient bel et bien absents cette nuit. En effet, nos deux valeurs sures ont été fantomatiques, les deux shootant à moins de 30% de réussite sur ce match. Bogdan finit la rencontre avec 6 petits points à 2/11 au shoot dont 1/9 de loin ! Concernant Barnes, celui-ci finit également avec 6 points à 2/7 au shoot. Pour prendre un élément de comparaison, Justin James, en ayant joué seulement 2 minutes, a mis 7 PTS à 3/3 au shoot lors du garbage time.

Les Kings s’inclinent donc sur le parquet des Mavs après un match très compliqué. En effet, Luka Doncic, après avoir été absent 7 matchs, n’avait qu’une envie : nous rouler dessus ; et c’est ce qu’il a fait : le slovène finit la rencontre avec 33 PTS – 12 RBDS – 8 P.D. Les Kings vont pouvoir se reposer pendant 10 jours pendant le All-Star break : nul doute que ça leur fera du bien à eux comme à nous.

Avez-vous aimé cet article ?

Note moyenne 0 / 5. Notes : 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap