Déclaration officielle des Sacramento Kings suite à la mort de George Floyd

« Dire que mon coeur est brisé n’est pas suffisant pour décrire la profonde tristesse, frustration et rage que je ressens après le terrible meurtre de George Floyd de la main d’un homme dont le serment était de protéger et servir. En tant que père d’un fils qui a choisi de se mettre au service de notre pays, je connais mieux que quiconque l’honneur et la fierté avec laquelle tant d’hommes et de femmes en uniforme mettent leurs vies en danger chaque jour pour nous protéger, mais quand les actions de quelques uns déshonorent cet engagement et ce courage, il faut que cela cesse.

Parmi tous les espoirs et toutes les promesses que notre pays défend, la liberté de vivre sans avoir peur des dangers du racisme n’est pas une réalité pour des millions d’afro-américains. Malheureusement, ce n’est pas nouveau. Pendant des centaines d’années, un nombre incalculable d’hommes, de femmes et d’enfants ont été traités comme des moins que rien, forcés à travailler deux fois plus dur et pris pour cible par un traitement inégal.

Cela incombe urgemment à tout le monde de se lever et de dire qu’il y en a assez. Chaque vie humaine est précieuse et mérite dignité et égard. Je pense vraiment que nous sommes capables que nous pouvons inverser cette tendance historique vers une inclusion de tous, peu importe leur couleur de peau. Nous pouvons choisir l’amour plutôt que la haine. Mais cela doit impliquer tout le monde. Et pas seulement en conséquence de tragédie et de protestations, mais quand il est difficile de défendre ce qui est juste et de dénoncer ce qui est mal. Cela demandera de la détermination et cela ne sera pas facile. Nous ne pouvons pas attendre en silence. Nous devons travailler plus dur que jamais pour rassembler les gens, leur offrir des opportunités et éteindre les flammes de la haine. Jusqu’à ce moment-là, nous nous retrouverons ici, encore, à faire le deuil d’une vie partie si tôt.

Au nom de toute l’organisation, mes plus profondes condoléances vont à la famille, aux amis et aux êtres aimés de George Floyd en cette période inimaginable. Le sport a toujours rassemblé les gens, et nous restons déterminés à utiliser tous nos supports pour détruire les barrières qui nous divisent, nous exprimer sur les problèmes d’injustice sociale et investir dans une transformation durable pour la jeunesse afro-américaine de notre communauté. J’espère que vous me rejoindrez dans cette bataille, notre héritage pour les générations futures et de nombreuses vies en dépendent. »

Vivek Ranadivé, propriétaire et président des Sacramento Kings.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap