[Free Agency 2020] Un big Len à resigner?

Fruit du trade qui a vu Dedmon retourner aux Hawks après 6 petits mois (très) décevants chez les Kings, Alex Len est arrivé à Sacramento sans grand espoir de convaincre. En effet, la pièce centrale du package envoyé par Atlanta était Jabari Parker. Toutefois, ce dernier n’ayant que 15 minutes sous nos couleurs à cause d’une longue blessure à l’épaule, c’est bel et bien Alex Len qui nous a agréablement surpris lors de la poignée de matchs qu’il a joué pour les Kings (9 au total). 

Ayant le profil parfait du joueur en sortie de banc et âgé de 26 ans, le pivot ukrainien a encore tout à prouver dans la Grande Ligue ; il se pourrait bien que cela se passe chez les Kings après ses débuts très encourageants. Arrivé dans la capitale californienne avec un contrat expirant (contrat de 8,5 millions de $ sur 2 ans signé en juillet 2018), la question de le resigner intervient donc logiquement lors de cette Free Agency.

Resigner Len, une bonne idée !

Après ses 9 matchs convaincants, resigner Len semble donc logique. En effet, notre big man a impressionné du côté de Sacramento, dégageant une énergie folle à chaque moment passé sur le parquet et défendant corps et âme nos couleurs quitte même à en venir aux mains.

Tournant à 6.6 PTS (à 61,9% au shoot) – 7.1 RBDS – 1.4 CONTRE en 16,7 minutes de moyenne sous la tunique des Kings, Len a soulagé notre raquette à de multiples reprises et ce, notamment en l’absence de Richaun Holmes. De plus, Len s’est parfaitement intégré à l’effectif, parlant déjà d’une culture de la gagne à Sacramento (après être passé par Phoenix et Atlanta) où « le principal c’est l’équipe et la victoire ».

Ayant ce rôle de fusible qui peut se permettre de défendre très dur sans avoir peur de faire des fautes en sortie de banc, Len ne sera pas non plus très demandeur en termes de salaire. Il pourrait, en effet, resigner le même type de contrat qu’il avait signé chez les Hawks, à environ 4 millions de $ l’année, avec une seconde saison partiellement garantie ou comprenant une team option.

Resigner Len, c’est non !

9 petits matchs et puis s’en va ! Resigner Len est tout bonnement impossible au vu du nombre de joueurs qui peuvent jouer au poste de pivot chez les Kings. En effet, avec la présence de Marvin Bagley, de Richaun Holmes, d’Harry Giles et d’Alex Len, ce dernier semble être sur un siège éjectable lors de cette Free Agency 2020. Voyant cette hiérarchie à peine camouflée se dessiner, le big men ukrainien aura peut-être envie d’ailleurs et une franchise ric-rac dans la raquette pourrait lui proposer un contrat satisfaisant.

De plus, outre la volonté du joueur, le front-office des Kings pourra également ne pas lui proposer de nouveau contrat et le laisser partir libre, comme cela était initialement prévu au moment de sa signature à Sacramento.

Pour conclure, la priorité dans la capitale californienne ne concernera absolument pas la prolongation du séjour d’Alex Len à Sacramento mais bien la prolongation de Bogdan Bogdanovic en premier lieu et celle de Kent Bazemore en deuxième lieu. Enfin, après ces deux dossiers gérés, se posera sûrement la question entre prolonger Harry Giles et Alex Len… et la tendance semble être la prolongation d’Harry Giles, qui possède un vrai lien avec la franchise et avec les fans. Toutefois, davantage de franchises seront sûrement prêtes à offrir un meilleur contrat à Giles que nous, plutôt qu’à Len… Dans le cas d’un départ de Giles, la prolongation de Len deviendrai alors inéluctable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap