Fox blessé à la cheville : quelles solutions en cas d’absence ?

0
(0)

Nous apprenions cette nuit via nos collègues US à Orlando, la blessure de notre leader De’Aaron Fox à la cheville gauche. Autant vous dire que nos larmes ont coulé ce matin lorsque nous nous sommes levés avec cette bad new. Les nouvelles se veulent rassurantes mais Walton a clairement dit qu’ils n’allaient pas se presser pour une reprise trop rapide. 

Comme vous le savez, notre renard a déjà connu les méandres de l’infirmerie cette saison pour la même raison, ce qui l’a privé des terrains pendant un petit moment. Il devrait être réévalué d’ici 7 à 10 jours mais s’il n’était pas apte à participer à ce rush final, quelle serait la suite ? 

Le laisser au repos

Le laisser au repos pendant ce laps de temps et le renvoyer au charbon s’il se sent apte ou alors le mettre dans le formol jusqu’à la saison prochaine et ne prendre aucun risque de rechute quitte à faire une croix sur une éventuelle/quasi impossible place en playoffs ? Le coeur ou la raison, toujours compliqué de choisir.

Faire confiance aux cadres

Il reste donc 8 matchs à jouer avec comme objectif de rester à moins de 4 matchs des Grizzlies pour espérer une confrontation finals. Mais on sait aussi qu’au moindre faux pas, tout cela s’envolerait aussi vite qu’une avance de 20pts contre les Knicks.

On sait que Cory Joseph a assuré l’intérim (plutôt bien) mais dans une période ou nous enchainions les défaites. Ses qualités défensives ne sont plus à prouver mais son impact offensif est bien moindre comparé au meneur le plus rapide de la ligue.

On sait aussi que Bogdan pourrait jouer guard, il a les qualités pour (création, playmaking, QI basket, excellent relation 1-5) et cela est déjà arrivé sur pas mal de séquences de jeu cette saison mais est-ce la meilleur solution à terme ? Pas sûr.

Donner leur chance aux jeunes

Nous en parlions ce matin entre nous, quitte à « balancer » ces derniers matchs, pourquoi ne pas donner des minutes à Kyle Guy et Justin James, l’un à la mène et l’autre au poste 2. James a montré de belles choses lors de ses entrées, Guy pourrait acquérir un peu d’expérience pour le futur et surtout, cela permettrait d’éviter d’autres blessures dont nous nous passerions bien (coucou Marvin).

Rappeler un ancien de la maison

Il reste la dernière option qui vient du coeur : UN CONTRAT DE 10 JOURS POUR THOMAS !

Peu de chances que cela se réalise mais un dernier baroud d’honneur pour notre ancien meneur de poche dans la franchise de ses débuts, cela ferait kiffer plus d’un fan. Et ce même si son numéro 22 de l’époque est pris par Holmes. 

Tout ceci n’est qu’hypothèse et on espère qu’il sera sur le terrain pour le premier match face aux Spurs pour nous éblouir de son talent. Mais nous avons déjà vu cette saison qu’un retour prématuré n’est jamais bon pour une franchise, et ça Marvin Bagley est bien placé pour le savoir. 

Avez-vous aimé cet article ?

Note moyenne 0 / 5. Notes : 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap