Le tour de chauffe est terminé : bilan des matchs de scrimmage

0
(0)

C’est par une (belle) victoire face aux Clippers que ce sont achevés nos matchs de « chauffe » à Orlando hier soir. Petit résumé de ces 3 premiers matchs.

vs Heat : Défaite 104-98

Un score ne reflétant pas du tout la physionomie du match tant nous avons pas été bons dans ce match. En effet, après une entame de match compliqué (comme d’habitude), nous avons ensuite pas bien réussi à défendre derrière la ligne à 3-pts tout au fil du match (coucou Duncan Robinson).

Enfin, nos pertes de balles trop nombreuses (18 au total) n’ont pas joué en notre faveur. Toutefois, était à retenir de ce match notre volonté de jouer rapidement, ce nous a notamment permis de marquer quelques paniers faciles en transition et ce, malgré l’absence de Fox. On notera également l’apport intéressant de DaQuan Jeffries, notre 2-way player, ainsi que celui de Bazemore qui ne cesse de nous étonner, sur ce premier match de scrimmage.

vs Bucks : Défaite 131-123 

Une deuxième défaite en autant de rencontres  après un match où notre défense était une nouvelle fois aux abonnés absents. En effet, après une nouvelle entame de match poussive, nous avons réussis l’exploit d’encaisser 80 pts en 1ère MT ! Nul doute qu’avec une telle défense, nous allons faire que de la figuration à Orlando : il est grand temps de corriger certains aspects défensifs et notamment notre défense sur la ligne extérieure.

Était une nouvelle fois à retenir de ce match les belles séquences de Bazemore et de Jeffries, qui s’imposent comme de sérieuses options au poste d’ailier, tout comme l’effort collectif produit (7 joueurs au dessus des 10 points sur ce match) et notamment celui du banc qui nous a permis de revenir dans ce match en 2ème MT après avoir été menés de 29 pts en 1ère MT.

vs Clippers : Victoire 106-102

Première victoire à Orlando pour nos Kings après un match où on a été malmenés du début à la fin. Après avoir été menés de 21 pts au milieu du 3ème QT, nos Kings ont réussis à revenir dans le match et à battre les Clippers… pour la 3ème fois de la saison. Quand Bogi va bene, tutti va bene : notre sniper serbe, en difficulté sur les 2 premiers matchs de scrimmage, a inscrit 21 points – 4 rebonds – 3 assists face à des Clippers maladroits (14/51 à 3-pts).

On notera pour ce match le retour (discret) de Richaun Holmes ainsi que celui de notre Black Falcon, Harrison Barnes, tout deux ayant eu une restriction de minutes.

LE ROI DES SCRIMMAGES : Buddy Hield 

Chavano a été le joueur de l’effectif le plus régulier et le plus performant sur ces 3 premiers matchs à Disney. Finissant meilleur marqueur du match contre le Heat (19 pts – 5 rbds), meilleur marqueur des Kings face aux Bucks (19 pts) et finissant 2ème meilleur marqueur des Kings face aux Clippers (17 pts – 8 rbds – 4 assists), Buddy Hield a éclaboussé ces scrimmages de son talent. Maintenant, il ne reste plus qu’à réitérer ces perfs dans les matchs qui compteront vraiment.

Notre effectif est désormais au complet (sans toutefois compter notre grand blessé Marvin Bagley qui a quitté la bulle) et abordera alors le premier match de la reprise (vs Spurs) dans la nuit de vendredi à samedi avec une victoire dans les jambes.

Avez-vous aimé cet article ?

Note moyenne 0 / 5. Notes : 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap