Les Kings à Orlando : journal de bord #9

0
(0)

La vie dans la bulle d’Orlando suit son cours pour les Kings. Les principaux médias sportifs de Sacramento sont sur place et les caméras installées au sein-même des hôtels sont des véritables mines d’or. Quelles sont les informations qu’il ne fallait pas manquer ? On vous fait un résumé.

Les Kings perdent Marvin Bagley pour une durée indéterminée

C’était la mauvaise nouvelle de ce lundi soir. Marvin Bagley s’est blessé au pied au cours d’un entrainement hier, en retombant sur le pied d’un de ses coéquipiers. Le jeune intérieur a passé un IRM mais les Kings n’ont pas plus de nouvelles pour l’instant, a admis Walton en conférence de presse. Les résultats définitifs ainsi que la durée d’absence devraient rapidement être connus. Gros coup dur pour les Kings qui devront se passer d’un de leurs meilleurs joueurs pour la reprise.

Même si le Coach assure que cette blessure n’a rien à voir avec la compétence de l’équipe médicale, le mystère autour des blessures au pied à répétition chez Marvin Bagley commencent à poser question.

En tout cas, MB35 ne se laisse pas démonter. Walton assure qu’il n’a pas perdu sa motivation, au contraire :

Il sait, peu importe le résultat, rester fort mentalement et continuer à travailler. Il mènera une grande carrière quand il en aura fini avec tout ça.

Plusieurs joueurs majeurs seront absents mercredi

La liste des joueurs indisponibles était déjà bien trop longue et Marvin Bagley vient de s’y rajouter. Seront donc absents du premier match de scrimmage, mercredi contre le Heat : Fox, Holmes, Len, Barnes et Bagley. Plusieurs cadres, des remplaçants précieux… nul doute que ces absences se feront ressentir.

Il se murmure par ailleurs que le cinq majeur le plus probable alignerait Joseph, Hield, Bogdanovic, Giles et Bjelica. Avec Bazemore, Parker, Ferrell et Brewer (entre autres) sur le banc, les Kings peuvent tout de même compter sur un effectif complet, bien que privés de plusieurs de leurs cadres.

Des lineups inédits à venir pour les matchs de scrimmage

Avec toutes ces absences, Walton a d’ores et déjà annoncé la couleur : il ne fera pas dans le conventionnel pendant les matchs de scrimmage. Les Kings pourraient présenter des lineup aussi variés qu’inattendus. Avec 3 pivots absents, le small ball sera de mise. Le coach a fait savoir que Corey Brewer ainsi que Jabari Parker auraient des minutes sur le poste 4. Ce choix est logique au vu des récentes déclarations sur la volonté d’augmenter encore et encore le rythme de jeu.

On peut également imaginer que Bogdanovic dépannera à la mène et sur le poste 3, en plus de son rôle habituel d’arrière créateur. Il est probable également que l’on aperçoive Guy, James et Jeffries.

Harry Giles se montre

Harry Giles est un énorme bosseur. Du fan au propriétaire des Kings en passant par le coaching staff et les photographes, tout le monde sait que HG est en mission permanente. L’ancien de Duke l’a encore prouvé au cours de la préparation des Kings dans la bulle, puisque Walton le considère tout simplement comme l’un des meilleurs joueurs observés pendant ce training camp.

Harry a été un de nos meilleurs joueurs au cours du camp. Je pense qu’il a fait du super travail en arrivant à Orlando prêt à jouer et à se battre.

Avec l’absence de Bagley qui se profile et les retours progressifs de Len et Holmes, Giles sera très en vue lors de cette compétition. Free agent cet été, le jeune intérieur a un contrat à aller chercher, à Sacramento ou ailleurs. Nul doute que l’on l’observera dans sa meilleure forme ces prochaines semaines, préparez-vous au H2O Show !

C’est tout pour aujourd’hui ! A demain pour un nouveau journal de bord.

Avez-vous aimé cet article ?

Note moyenne 0 / 5. Notes : 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap