Les Kings sont (très) chauds pour la reprise

La reprise à Orlando se tiendra, si tout va bien, dans un peu moins de 4 semaines. Après plusieurs mois à s’entrainer chacun chez soi avec les moyens du bord, les joueurs des Kings ont repris hier le chemin de l’entrainement.

Interrogé en marge de ce premier jour de camp, Walton s’est montré confiant sur la forme physique de ses joueurs :

J’ai été agréablement surpris de l’état de forme de mes gars quand ils sont revenus.

Et le coach d’enchainer sur toutes les précautions désormais obligatoires pendant les entraînements pour éviter la propagation du virus (masques, gants, nombre de joueurs notamment). Bien que contraignantes, ces règles n’ont pas fait dévier les joueurs de leur objectif principal :

Même avec toutes ces règles obligatoires les gars sont hyper motivés depuis leur retour ici.

Forcément interrogé sur l’état de santé de Marvin Bagley, Walton ne veut pas aller trop vite en besogne avec sa jeune star :

Je suis très content qu’il se sente mieux et qu’il ait l’air en forme, et quand on regarde la saison on y voit toutes les opportunités manquées. Les blessures font partie du jeu mais il a raté une grosse partie de la saison et en tant que jeune joueur il a encore une grosse marge de progression. Donc nous verrons comment cela se passera quand nous serons à Orlando et que nous jouerons des matchs d’entrainement, nous verrons qui joue vraiment bien.

Pour lui, ce n’est pas non plus le moment de tout changer dans la rotation :

Nous jouions vraiment bien avant la coupure de la saison donc on ne va pas trop prendre de risque avec ce qui marchait en terme de rotation. […] Richaun a été incroyable cet année, Alex est arrivé dans un échange et a tout de suite eu un impact en jouant physique et en protégeant le cercle.

Quoi qu’il en soit, coach Walton utilisera ce qui marche le mieux et ne prendra aucun risque :

Huit matchs c’est très court pour se faire remarquer donc nous utiliserons tout ce qui, selon nous, nous donne les meilleures chances de gagner.

Ce fut ensuite au tour de De’Aaron Fox de répondre aux questions des journalistes et ne vous méprenez pas, le patron est chaud :

Je suis prêt à jouer dès que l’on commencera.

Les Kings complètement snobés par les débats autour du huitième spot à l’Ouest, Fox n’a pas tenu sa langue sur les réseaux sociaux. Pour lui, Sacramento est prêt à endosser ce statut d’outsider :

C’est pas pour me la raconter ou quoi mais tout ça c’est du manque de respect. On ne nous donne même pas une chance, comme si on ne devait même pas être là. On ne peut pas nier notre mauvais début de saison mais au bout du compte je pense que l’on a autant de chance [de se qualifier] que les autres équipes. […] On sera là pour tenter de gagner chaque match, tenter de nous qualifier pour les playoffs comme tous les autres. S’ils ne nous voient pas comme une menace, il faudra accepter ce qu’il va se passer.

Aucun joueur n’ayant décidé de rester à la maison, les Kings arriveront à Orlando avec leur effectif au complet et prêt à en découdre. Il ne tient qu’à eux de saisir leur chance et de prouver à tous leurs haters qu’ils ont tort de les sous-estimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap