Un nouveau maillot old school pour les Kings?

C’est à minuit heure française (18h à Orlando) que l’équipe digitale des Kings, que nous avions par ailleurs pu rencontrer lors de notre trip à Sacramento, nous a laissé un message assez équivoque sur les différents réseaux sociaux de la franchise.

En effet, quelle fût notre surprise lorsque nous avons découverts les montages de notre effectif actuel (Bogdanovic, Harry Giles, Buddy Hield, De’Aaron Fox) arborant la tenue mythique de la saison 2001-2002.

Cette uniforme simple, caractérisé notamment par ses grosses lettres d’imprimerie blanches et la couleur noire, était un maillot intimidant lorsque les Kings étaient « le plus grand spectacle sur terre », selon Sports Illustrated en 2002.

C’est au travers un objectif de likes sur Instagram (165 000 likes) et de retweets sur Twitter (50 000 RT) que l’équipe digitale des Kings nous a alors proposé de participer à la réédition de la tunique portée par nos Rois lors de l’historique saison 2001-2002.

Mais alors, pour quelle occasion ressortir ces maillots mythiques ?

Deux options semblent alors se présenter : la première et la plus dingue est celle qui verrait nos Kings atteindre les play-offs pour la première fois depuis la saison 2005-2006 ; la seconde et la plus logique est celle de la saison 2020-2021, qui ne démarrerait qu’en décembre prochain.

Une tenue exceptionnelle pour une occasion exceptionnelle ?

Imaginez l’espace d’un instant retrouver les play-offs et arborer cette tenue noire qui a fait la gloire de notre franchise… Ne serait-ce pas fantastique ? Toutefois, avec une NBA qui ne souhaite voir un premier tour de play-offs qu’entre LeBron et Zion et avec des médias tels que Ringer qui nous oublient de la course aux play-offs, la 8ème place est loin d’être acquise et il va falloir batailler fort pour avoir une chance de jouer les Lakers au premier tour. De plus, il semble impossible pour une franchise, aussi exceptionnelle que l’accession en play-offs soit-elle, de changer de tenue en cours de saison. 

Malgré le fait que les play-offs sont loin d’être atteints et que la NBA risque de ne pas vouloir que les Kings changent de tunique uniquement pour les play-offs s’ils les atteignent, laissons-nous quand même le droit de rêver…

Une saison 2020-2021 avec une tenue mythique pour conjurer le sort des play-offs ?

Malgré l’optimisme ambiant qui règnent au sein de notre équipe de rédaction quant à une participation des Kings aux play-offs cet été, il est probable que nous attaquions la saison prochaine sans avoir pu décrocher ce 8ème spot tant convoité. Dans ce cas-là, nous aborderions la saison prochaine avec le couteau entre les dents et l’envie de mieux faire encore une fois. 

Nul n’est sans savoir que les américains sont très superstitieux : et si cette tunique noire et blanche nous aidait à obtenir le Saint Graal ? En effet, il se peut que cette tunique, aussi simple soit-elle, permette à notre effectif de passer un step et d’enfin participer à la post-season lors de la saison 2020-2021… (et qui sait, pourquoi pas atteindre les demi-finales de conférence !)

Une chose est sûre c’est que l’équipe digitale des Kings nous a mis l’eau à la bouche avec ces visuels et que l’on a hâte (très hâte) d’en savoir plus… Stay tuned !

Crédit photo : Twitter/SacramentoKings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap