Conférence de presse d’introduction de Monte McNair : ce qu’il fallait retenir

0
(0)

Engagé il y a une semaine, Monte McNair a tenu hier soir sa première conférence de presse en tant que nouveau chef des opérations basket des Kings. Il a parlé de Walton, des joueurs et de ses plans pour la franchise, entre autres.

Monte McNair a débuté sa conférence de presse en installant officiellement Luke Walton comme coach des Kings pour la saison prochaine. Les deux hommes semblent déjà bien s’entendre sur certains points et ont de grandes ambitions pour cette équipe :

J’ai hâte de travailler avec coach Walton, nous allons construire ici une culture de la victoire où nos joueurs pourront progresser et se développer. […] Notre objectif est d’être compétitif et de commencer à développer des comportements de gagnants. Nous devons être plus réguliers. Nous savons que nous voulons nous battre pour les playoffs mais il y a du travail à accomplir pour cela.

Né en Californie, McNair ne cache pas sa fierté de pouvoir retrouver son Etat d’origine. Il est d’autant plus fier qu’il rejoint une organisation très active sur les sujets sociaux :

Avec les problèmes de justice sociale et d’inégalités raciales auxquels notre pays fait face, je suis honoré de rejoindre une organisation précurseur quant à l’utilisation de ses plateformes média pour le bien commun.

Le nouveau chef des opérations basket de Sacramento semble enjoué à l’idée de piloter une équipe relativement jeune et pleine de talents. Sous sa gouverne, l’équipe devrait revenir aux principes de jeu qui ont fait son succès en 2018-2019 :

Il y a beaucoup de talent et de polyvalence dans cette équipe. J’ai vraiment hâte de travailler avec Coach Walton sur ce que nous devons améliorer. […] Nous allons jouer vite, et beaucoup espacer le jeu.

Et McNair de poursuivre en faisant l’éloge des cadres de l’équipe :

La vitesse de De’Aaron et ses capacités à créer en attaque seront de gros atouts pour mener à bien le projet que coach Walton et moi avons pour cette équipe. […] Buddy est un incroyable talent. Il fait partie de l’élite des shooteurs de cette ligue, et nous serons à même de l’utiliser dans ce nouveau système. […] J’ai pu contacter et parler avec Bogdan, il a beaucoup contribué la saison dernière. C’est un membre important de l’équipe.

Dirigeant d’expérience ayant travaillé chez les Rockets pendant plus de 12 ans, Monte McNair compte bien mettre son savoir au service des Kings. La construction du reste du Front Office est en bonne voie selon lui. Il transparait également comme un homme d’action, qui ne se laissera pas marcher sur les pieds :

Ce que j’ai appris à Houston c’est que l’on est bon que lorsque l’on est bien entouré. Mon boulot sera de compléter le reste du Front Office avec des personnes intelligentes, talentueuses, diverses et qui me complètent. […] Joe (Dumars) assistera Vivek sur tous les aspects de l’organisation. Moi, j’ai été engagé pour diriger les opérations basket et c’est bien ce que j’ai l’intention de faire.

Si la construction de l’équipe dirigeante semble déjà être une affaire classée, McNair disposant de « toutes les ressources nécessaires », il ne se détourne pas pour autant des sujets urgents :

Nous sommes concentrés sur la draft, qui la prochaine échéance pour nous. […] (Concernant la free agency) nous devons rester flexibles et ne pas nous saboter nous-mêmes. Il y a différentes façons d’améliorer cette équipe et nous devons être prêts pour toutes les opportunités, peu importe quand elles arrivent, ainsi nous serons efficaces.

A 36 ans, Monte McNair devient ainsi l’un des plus jeunes GM de NBA. Fort de ses 13 années d’expérience au sein d’une organisation solide, il est déterminé à apporter à Sacramento ce qui lui manque tant : une culture de la gagne.

La conférence de presse est à retrouver dans son intégralité sur la chaine Youtube des Kings :

Avez-vous aimé cet article ?

Note moyenne 0 / 5. Notes : 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap