Sa carrière, les stats avancées, la draft… Interview exclusive de Monte McNair

5
(1)

Suite à sa conférence de presse d’introduction, Monte McNair a tenu une courte interview avec Tracee Jay (Kings Digital) où il nous livre quelques éléments sur lui et sa façon de travailler.

Qui ont été vos plus gros mentors en NBA ?

J’ai été chanceux d’apprendre des meilleurs, de Daryl Morey évidemment pendant de nombreuses années à Houston. Mon premier patron était Sam Hinkie, le General Manager des Sixers. Guerson Rosas, Sachin Gupta également qui était candidat pour ce poste. Je pense que j’ai appris de plusieurs grands noms.

Comment décririez-vous l’impact des statistiques avancées sur le jeu ?

Les stats avancées sont une grosse partie de ce que nous avons fait à Houston et une grosse partie de de ce que je vais installer ici. Ce n’est qu’un outil parmi d’autres mais nous allons l’utiliser de façon agressive et le combiner avec les autres ressources que nous avons ici dans le Front Office et le coaching staff.

Quelle est la chose à propos de vous que vous voulez que les fans sachent ?

J’ai hâte, je ne vise que la victoire. Je sais que les fans ici sont extrêmement loyaux et passionnés et, tout comme eux, je veux que nous devenions pas seulement une équipe de playoffs mais une équipe régulièrement en playoffs qui tendra à viser vers le titre d’ici quelques années.

En étant à Houston depuis 13 ans, avez-vous eu connaissance de De’Aaron Fox à l’université ? L’avez-vous observé ?

Oui évidemment, De’Aaron était sur nos radars, c’était un top prospect à Kentucky et maintenant avec les Kings. J’ai hâte de mieux connaitre De’Aaron, c’est un incroyable jeune talent et il aura un très bel avenir dans cette ligue.

Quels sont les secteurs clés pour construire un Front Office efficace, selon vous ?

Premièrement, on doit avoir des personnes diverses et talentueuses et les laisser faire leur travail. Mais nous devons également avoir notre équipe de coachs, notre équipe d’observateurs, notre équipe d’analystes… qui travaillent tous ensemble et grâce à cela nous prendrons les meilleures décisions.

Vous avez joué au football (américain) quand vous étiez à l’université. De quelle façon votre connaissance en la matière influe aujourd’hui sur le basket-ball ?

Ça a joué, évidemment. J’ai joué au basket en grandissant et au lycée, puis j’ai joué au football à l’université. Etre avec une équipe, être dans un vestiaire… on apprend beaucoup de choses. Ces dernières années j’ai travaillé en lien étroit avec le coaching staff à Houston, j’ai voyagé avec l’équipe et les voir travailler H24 est une énorme source d’expérience.

Comment décririez-vous votre stratégie pour la Draft ?

Notre équipe choisira le meilleur joueur disponible, nous rechercherons un jeune talent… la draft est l’occasion de trouver de jeunes joueurs talentueux. Donc nous serons agressifs en vue de la draft pour aider l’équipe de cette façon.

Pensez-vous passer votre compte Twitter en « public » ?

[Rigole] Je l’ai joué hyper discret avec mes différents réseaux sociaux et mon compte Twitter. Là tout de suite je ne vais pas me mouiller mais peut-être plus tard je l’ouvrirai pour que les fans puissent voir ce que j’ai à dire.


Interview par Tracee Jay , à retrouver en intégralité sur le compte Twitter des Sacramento Kings :

Avez-vous aimé cet article ?

Note moyenne 5 / 5. Notes : 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap