Le Front Office des Kings fait peau neuve

5
(1)

C’est le mot d’ordre à Sacramento depuis le départ de Divac et l’arrivée de Monte McNair : on fait le ménage !

De l’ancien FO, il ne reste plus que Ken Catanella, un spécialiste du salary cap dont la prolongation chez les Kings est une excellente nouvelle. Trois nouvelles têtes ont donc été annoncées et le moins que l’on puisse dire, c’est que McNair construit une équipe dirigeante à la hauteur de ses ambitions.

Wes Wilcox, qui arrive en tant qu’assistant GM, sera le bras droit de Monte McNair. Phil Jabour prend le poste de responsable du scouting. Paul Johnson devient quant à lui Directeur des opérations basket. Ces noms ne vous disent peut être rien au premier abord, mais ce sont des pointures.

Manager général des Hawks pendant deux ans (2015-2017), Wes Wilcox faisait également partie des prétendants pour le poste de GM des Kings. Fort de son expérience avec des équipes telles que les Pelicans, le Heat et les Cavaliers, Wilcox est un dirigeant polyvalent passé par des postes variés (coordinateur vidéo, scout ou encore assistant GM).

Ancien d’Orlando et de Philadelphie où il travaillait encore la saison dernière, Phil Jabour retrouve Monte McNair à Sacramento en tant que responsable du scouting. En effet, les deux hommes se connaissent bien puisqu’ils ont travaillé ensemble chez les Rockets pendant quatre ans (2007-2011). Jabour est ce que l’on peut appeler un nez fin puisqu’il est impliqué dans les excellents choix de Draft réalisés par Phila ces dernières années.

Paul Johnson arrive lui tout droit d’Oklahoma City, où il occupait récemment le poste d’assistant directeur chez le Blue (G-League) après avoir travaillé en tant que coordinateur chez le Thunder. Formé au sein d’une solide organisation, Johnson dirigera les opérations basket de Sacramento d’une main de maître.

Artisan de la bonne santé financière des Kings, et notamment de la viabilité des gros contrats de Barnes et Hield, Ken Catanella est le seul rescapé du règne de Divac et continuera d’apporter son expertise financière à Sacramento.

Cela fait tout drôle après des années de tâtonnement, mais le Front Office des Kings est solide comme jamais. McNair n’a gardé que le meilleur de la précédente équipe et y ajouté un trio expérimenté. Les Kings seraient-ils enfin sur de bons rails ? Premiers éléments de réponse à la Draft de novembre prochain.

Avez-vous aimé cet article ?

Note moyenne 5 / 5. Notes : 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap