Deux nouvelles recrues de choix à Sacramento

Alors que le début de la saison NBA 2020/2021 vient d’être officialisé pour le 22 décembre prochain, les Kings continuent leur renouveau en annonçant l’arrivée de deux nouvelles recrues.

Rex Kalamian engagé comme assistant coach

Bob Beyer est parti la semaine dernière rejoindre le staff de Stan Van Gundy à New Orleans, libérant ainsi un poste d’assistant coach. Pour le remplacer, les Kings ont engagé le très expérimenté Rex Kalamian, qui retrouve Sacramento après y avoir déjà exercé de 2007 à 2009.

Fort de presque 30 ans d’expérience dans la Ligue, Kalamian a dernièrement exercé chez les Clippers pendant deux saisons, au cours desquelles LAC a accumulé un bilan de 97 victoires pours 57 défaites en saison régulière (63%). Avant cela, il fut l’assistant principal de Dwayne Casey à Toronto (2015-2018), conduisant les Raptors à un bilan de 166 victoires pour 80 défaites, le 3ème meilleur bilan de NBA sur cette période.

« Je suis très content d’ajouter l’expérience et la vision de Rex à l’équipe. Ses presque 30 années dans la Ligue enrichiront le groupe et j’ai hâte de travailler avec lui », a déclaré Luke Walton après l’annonce de la nomination de ce dernier.

Dans sa longue carrière, Rex Kalamian est également passé par Denver, Minnesota ou encore OKC. Elément expérimenté et reconnu dans toute la NBA, il est une excellente signature pour les Kings.

Mark Jones nommé nouveau commentateur principal

Après 35 ans en tant que commentateur principal des Kings, Grant Napear a dû quitter ses fonctions au printemps dernier suite à un tweet polémique. Pour assurer le commentaire des matchs dans la bulle d’Orlando, les Kings avaient nommé Jerry Reynolds de façon provisoire. Ce dernier récemment parti à la retraite, les Kings avaient besoin de trouver le nouvel acolyte de Doug Christie.

C’est donc Mark Jones, un commentateur de métier exerçant sur ESPN et ABC Sports depuis plus de 30 ans, qui devient la nouvelle voix des Kings sur NBC Sports California.

Tout fraichement nommé, Jones n’a pas caché son excitation à l’idée de rejoindre la capitale californienne :

Je suis ravi de rejoindre l’équipe de diffusion des Kings. Au cours de mes années dans la ligue, Sacramento s’est toujours démarqué pour sa fan base passionnée et profondément loyale. Je remercie Vivek et l’intégralité de l’organisation pour cette superbe opportunité. Ma famille et moi-même avons hâte de d’aménager à Sacramento et de faire part de cette communauté.

Unanimement reconnu dans son métier, Mark Jones apportera son immense expérience aux matchs des Kings. Il continuera de commenter la NBA et le football universitaire sur ESPN tout en occupant ses nouvelles fonctions. Il commentera la grande majorité des matchs des Kings et pour les matchs où il sera indisponible, un nouveau commentateur sera prochainement annoncé afin de prendre le relais.

Afin de présenter celui qui est désormais son nouveau partenaire, Doug Christie s’est longuement entretenu avec Mark Jones dans une vidéo parue hier sur la chaine des Kings.

Pour commencer à vous habituer à sa voix et déjà l’imaginer exploser sur un énorme dunk de De’Aaron Fox, vous pouvez également retrouver le best-of de ses annonces en antenne nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap