Calendrier 2020-2021 : analyse de ce qui attend les Kings sur cette première partie de saison

Ça y est ! Le calendrier de la saison 2020-2021 est sorti … enfin pas tout à fait : en effet, seule une partie du calendrier a été dévoilée ce vendredi soir par la NBA. Tentative de décryptage de ce qui attend les Kings sur leurs 38 premiers matchs. 

En ouverture, les Kings se déplaceront chez les Nuggets le 23 décembre (save the date !). Leur premier match à domicile sera le 26 décembre avec la réception des Suns au Golden 1 Center. 

Sur le début de saison, les Kings disputeront 10 de leurs 14 premiers matchs à domicile. Mais, sur ces 14 premiers matchs, seuls les Bulls semble être « prenables ». En effet, ce début de saison sera notamment marqué par sept matchs difficiles d’entrée, contre des adversaires de l’Ouest (vs Nuggets x2, Suns x2 en back-to-back, Rockets x2, Warriors).

On notera également qu’à NOTRE GRANDE SURPRISE, les Kings ne joueront pas lors du Christmas Day ni lors du Martin Luther King Day (c’est ça d’être un petit marché !).

Après les fêtes, les Kings auront une (longue) période de matchs à domicile du 6 au 17 janvier où les Kings ne joueront pas moins de 7 matchs au Golden 1 Center (vs Bulls, Raptors, Blazers x2, Pacers, Clippers, Pelicans). On notera toutefois que ces matchs se joueront sans public, les Kings ayant déclaré que le Golden 1 Center ne pourraient accueillir de fans en raison de la crise sanitaire.

Plus tard, du 24 janvier au 1er février, les Kings partiront pour un road-trip de 6 matchs (vs Grizzlies x2 en back-to-back, Magic, Raptors, Heat, Pelicans).

Concernant les retrouvailles, on notera que nous jouerons contre les Blazers d’Harry Giles le 9 et le 13 janvier à domicile ainsi que le 4 mars à Portland. Ce sera également l’occasion pour Hassan Whiteside, le néo-roi, de retrouver ses anciens coéquipiers.

Les Kings, sur cette première partie de saison, ne joueront pas moins de 8 matchs en back-to-back sur ces 32 premières rencontres (en comparaison, la moyenne de back-to-back par franchise la saison dernière était de 12,4 sur 82 matchs !). 

On notera que les Kings verront seulement 2 matchs de la première moitié du calendrier diffusés à la télévision nationale (sur NBA TV) : le 2 janvier vs Houston et le 6 février contre Denver. On notera que ces matchs diffusés sur NBA TV seront à heure européenne et seront diffusés sur les antennes de BeINSport. 

A noter que le calendrier de la deuxième moitié de saison sera publié à une date ultérieure. Cette partie du calendrier comprendra le reste de la saison de 72 matchs de chaque équipe ainsi que tous les matchs reportés au cours de la première moitié de saison.

Le calendrier complet des Kings pour cette première partie de saison :

Source image : Instagram / sacramentokings

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap