En back-to-back, les Kings concèdent leur première défaite de la saison

Les Kings retrouvaient les Suns cette nuit et ont subi leur première défaite de la saison (116-100).

Concernant les points positifs, on peut notamment souligner notre bonne 1ère MT qui ne laissait présager que du bon de prime abord. On relèvera également le fait que notre rookie Tyrese Haliburton n’en finit plus de nous époustoufler : tant offensivement avec des passes intelligentes, que défensivement en ayant une vision de jeu impressionnante (15 PTS à 5/7 au shoot dont 3/4 derrière l’arc – 6 P.D – 0 balle perdue).

Enfin, on peut noter que les Kings ont su se remettre en question par rapport aux deux premiers matchs en ne forçant pas leurs tirs longues distances et en jouant plus intelligemment (10 tirs primés en seulement 23 tentatives la nuit dernière).

Concernant les points négatifs, on ne peut qu’être déçu de la 2ème MT des Kings : précipitation en attaque, défense approximative (voire même défense en marchant pour Whiteside) et mauvais choix étaient les maîtres mots de ce 2ème acte. Sacramento a également manqué d’agressivité comme le prouve le nombre de rebonds offensifs (3 cette nuit contre 10 la nuit précédente).

Les Kings n’ont pas non plus été aidés ni par Buddy Hield qui a, une nouvelle fois, fait preuve de maladresse (6/16 au shoot dont 3/9 à 3-PTS), ni par Fox, auteur d’un très mauvais match, accumulant un apport offensif médiocre (4/12 au shoot dont 0/2 derrière l’arc + 5 pertes de balles) et étant rapidement en foul trouble (5 fautes avant même d’entamer le Q4).

Les Kings s’inclinent donc pour la première fois de la saison face à des Suns revanchards. Maintenant, place au repos avant de (re)jouer les Nuggets dans la nuit de mardi à mercredi, à 4h.

Crédit photo : Ezra Shaw / Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap