Premier jour de Training Camp : coach et joueurs sont concentrés sur la saison à venir

Les Kings sont enfin de retour sur les parquets à l’occasion de ce premier jour de Training Camp. Ce fut l’occasion pour Walton et quelques joueurs de s’exprimer lors d’une conférence de presse.

Dès son premier jour sous sa nouvelle tunique, Tyrese Haliburton n’a pas hésité à montrer qu’il était ici pour travailler et progresser, affichant une nouvelle fois son excellente mentalité :

J’essaie juste d’apprendre le plus possible. Tout ce que j’aurai besoin de faire pour aider cette équipe à gagner, je le ferai.

Haliburton affirme par ailleurs être constamment en train d’échanger avec Fox, Barnes, Walton et Gentry. Mais c’est en arrivant à Sacramento qu’il a réalisé que la capitale californienne était l’endroit parfait pour lui :

C’est ce pourquoi c’est beau d’être ici… il y a beaucoup d’opportunités à saisir.

Comme tout rookie qu’il est, Ty n’a pas manqué de faire le tour des restaurants de Sacramento pour commencer à prospecter. Il dit également avoir pris conscience des petites galères financières qui peuvent arriver lors d’une première saison en NBA quand il a voulu s’acheter un nouveau matelas.

Ce fut ensuite au tour de Coach Walton de s’exprimer sur cette nouvelle saison. Maintenu par Monte McNair à la surprise générale, il avoue que la transition entre l’ancien et le nouveau management n’a pas été sans difficulté :

Le changement s’est bien passé, mais évidemment c’était un peu difficile car j’avais d’excellentes relations avec Vlade (Divac) et Peja (Stojakovic). Cette transition a eu son lot de défis, mais Monte est quelqu’un avec qui il est facile de travailler et de discuter. Il sait où il va.

Excité de retrouver sa jeune pépite au début de la saison, Walton n’a pas manqué de donner des nouvelles de Marvin Bagley… et celles-ci sont excellentes :

Pour moi, il sera prêt à jouer au début de la saison.

Interrogé sur sa relation avec Buddy Hield, le coach a évacué la question en réaffirmant qu’il n’y avait aucun problème avec le joueur :

Je ne rentrerai pas dans le détail de tout ce qui se passe en coulisses, de qui parle avec qui etc… mais Buddy est un joueur plein de talent. J’ai toujours eu une excellente relation avec lui et je suis content qu’il fasse partie de ce groupe.

Luke Walton a également avoué qu’il n’était pas encore fixé sur la place de Buddy Hield dans le cinq majeur. Il fera ce qu’il pense le mieux pour l’équipe. Selon lui, tout se jouera lors du Training Camp.

C’est finalement la star de cette équipe, De’Aaron Fox, qui a pris la parole devant les journalistes. Fraichement prolongé avec un contrat de 163 millions sur 5 ans, le renard est très heureux de continuer l’aventure à Sacramento :

Je suis content d’être ici pour 5, 6 ans après cette année que nous venons de passer. C’est très excitant. […] Tout le monde sait comment je me sens ici et Monte (McNair) le sait aussi.

Fox entame cette saison avec un très clair objectif en tête. Maintenant qu’il a signé une extension au maximum, il sais qu’il ne peut plus être sous-côté :

Au final, il faut faire le boulot. L’objectif est de gagner des matchs. Mais je reste concentré sur notre succès à long-terme.

Interrogé sur le plan de jeu des Kings cette saison, Fox avoue qu’il prendra du plaisir à jouer sous le jeu offensif insufflé par Alvin Gentry :

C’est un évidement un style de jeu sympa à jouer et c’est difficile de le défendre.

Fox ajoute que les Kings ont plusieurs joueurs capables d’augmenter la vitesse de jeu, ce que Walton veut également.

En bonus, quelques images de ce premier jour de Training Camp :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap