Derrière un quatuor de feu, les Kings battent les Nuggets pour la troisième fois en trois matchs

La force du collectif vaut mieux que la force d’un seul… C’est la maxime que retiendra un Nikola Jokic record à 50 PTS dans sa défaite face à nos Kings (119-114).

Concernant les points positifs, on peut tout d’abord retenir la force du collectif : en effet, 4 de nos joueurs, Barnes, Fox, Holmes et Haliburton, ont dépassés les 20 PTS tandis que les Nuggets ne pouvait s’en remettre qu’à un Jokic trop esseulé. Haliburton a encore montré à la NBA toute l’étendue de son talent en battant son record en carrière pour la deuxième fois consécutive (23 PTS à 8/12 au shoot dont 57% à 3-PTS – 4 RBDS – 6 P.D).

Nos intérieurs, bien que malmenés par le Joker, ont toutefois réalisé un bon match dans l’ensemble, Whiteside (11 PTS – 11 RBDS) et Holmes (21 PTS – 10 RBDS + un hook toujours aussi létal) réalisant chacun un double-double.

Enfin, comment ne pas parler de Harrison « KD » Barnes (28 PTS dont 5/7 à 3-PTS – 7 RBDS – 4 P.D), qui n’en finit plus de nous étonner, tant il est excellent match après match. C’est vraiment lui le facteur X des Kings cette saison tant il est régulier et adroit au shoot.

Concernant les points négatifs, comment ne pas parler de Buddy Hield (1/11 au shoot dont 0/9 à 3-PTS !!!), qui est passé complètement à côté de cette rencontre, brisant au passage sa série de matchs consécutifs avec au moins un 3-PTS rentré (série stoppée à 87 matchs consécutifs).

De plus, outre le coaching de Walton, qui, une nouvelle fois, a accordé le même temps de jeu à Whiteside qu’à Bagley (17 minutes chacun), ce dernier, benché lors du 4ème QT, est toutefois également passé à côté de sa rencontre (3 PTS à 1/6 au shoot – 2 RBDS – 2 T.O).

Enfin, les matchs se suivent et se ressemblent pour un CoJo apathique (2 PTS à 1/5 au shoot + aucun apport concret dans le jeu).

Les Kings l’emportent donc une troisième fois en autant de rencontres face aux Nuggets cette saison après un match marqué par 4 joueurs à au moins 20 PTS sur une rencontre, une première depuis 2013. Back-to-back ce soir face aux Clippers, à 21h.


Crédit photo : The Sacramento Bee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copy link
Powered by Social Snap