Kings 113 – Clippers 110 : clutch, De’Aaron Fox guide les Kings vers leur 4ème victoire de suite

Les Kings, qui plus est, en back-to-back, se sont imposés non sans mal mais avec caractère face à des Clippers en manque de solutions offensives (113-110).

Concernant les points positifs, on peut sans nul doute parler de notre franchise player, MONSIEUR De’Aaron Fox qui a, une nouvelle fois, fait un match de patron (36 PTS à 60% au tir dont 12 PTS dans le 4ème QT – 4 RBDS – 7 P.D). Fox a bien été aidé par Buddy Hield, apathique face aux Nuggets, mais bel et bien de retour face aux Clippers (22 PTS – 9 RBDS).

Tyrese Haliburton continue d’impressionner avec sa maturité de vétéran : il est désormais le leader incontesté de la 2nd unit, ses 8 PTS en 3mn en début de 4ème QT attestent notamment de ce leadership.

Le constat est sans appel depuis quelques matchs maintenant : les Kings ont progressé et ce, tant sur le plan offensif où la balle circule bien mieux, que sur le plan défensif, où nous mettons plus d’agressivité, évitant ainsi de prendre des rafales de 130 points par match comme cela fut le cas il y a quelques semaines.

Enfin, on notera que Walton a donné quelques minutes précieuses à Kyle Guy et à Metu, de bonne augure pour le développement de nos deux jeunes joueurs.

Concernant les points négatifs, on peut parler du chantier de Zubac dans la raquette : l’intérieur croate a grappillé 14 rebonds dont 5 offensifs dans notre raquette. Exemplaire de régularité jusqu’ici, Barnes, après un match XXL face aux Nuggets, a pêché hier soir (4 PTS à 1/7 au shoot – 12 RBDS – 1 P.D).

Il est incompréhensible de voir Walton continuer de donner des minutes à Cory Joseph (12mn hier soir) ; peut-être serait-il plus judicieux de partager ses minutes entre Guy et James, nos deux sophomores qui pourraient ainsi mieux se développer.

Enfin, notre régularité est à questionner : espérons que nos 7 victoires sur les 8 derniers matchs ne promettent pas une série de défaites ensuite, que les [insérer] sont encore atteignables.

Celtics, Denver et Clippers en b2b, voici le tableau de chasse des Kings en 5 jours, que demande le peuple ? Une victoire contre les Sixers mardi à 4h ?


Crédit photo : Adam Pantozzi / Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copy link
Powered by Social Snap