[Draft 2021] La mock draft de Kings France : places 11 à 20

A l’approche de la Draft, Kings France vous a concocté sa propre Mock Draft en espérant être capable d’anticiper la soirée du 29 juillet prochain. Vos serviteurs, Théo et Nicolas, se sont pliés en 4 pour se rapprocher le plus possible de la réalité. Deuxième épisode de cette Mock Draft avec les places 11 à 20.

11 – Charlotte Hornets : C – Kai Jones (Texas)

Nicolas (@/demarcusdivac) : « Charlotte a besoin d’un pivot afin d’aider LaMelo Ball à devenir encore plus menaçant sur P&R Kai Jones est un monstre athlétique défensivement présent et qui a montré des flashs de shoot extérieur. Fit parfait sur le papier, le plancher est intéressant et le plafond très très haut. »

12 – San Antonio Spurs : C – Alperen Sengun (Besiktas)

Théo (@/theoacquart) : « Encore un bon joueur FIBA dans les mains de Pop. Scoreur facile au poste bas avec un passing game solide, Sengun a tout du pivot européen impressionnant offensivement. Défensivement, le manque de motivation apparaissait flagrant mais le potentiel est bien là. Façonné dans le moule Spurs, le Turc pourra apporter quelque chose en plus dans un secteur intérieur ou Poeltl se sent bien seul. »

13 – Indiana Pacers : PG – Josh Giddey (Adelaide)

Nicolas : « L’Australien Josh Giddey, point forward, fait sens dans cette équipe des Pacers qui manque cruellement de création. Le back-court Brogdon-LeVert est solide mais manque de créativité : Giddey va apporter son jeu sur P&R ainsi qu’une vision du jeu qui plaira à Rick Carlisle. »

14 – Golden State Warriors : PF – Usman Garuba (Real Madrid)

Théo : « Si la place peut paraitre un peu reach et que l’on ne sait toujours pas quel est l’objectif des Warriors avec leurs picks, le poste 4/5 du Real apporterait beaucoup dans cette équipe. Formé par Draymond et dans un secteur intérieur faible, il pourrait faire parler son physique, sa puissance, ainsi que sa défense. Il améliorerait un passing game déjà solide et sa mentalité se fonderait parfaitement dans l’effectif de Steve Kerr. » 

15 – Washington Wizards : SF – Corey Kispert (Gonzaga)

Nicolas : « Washington avec le duo Beal-Westbrook a besoin de renfort maintenant afin de garder les deux phénomènes heureux. Kispert est un joueur complet, élite shooteur qui va se fondre à Washington sans problème et apporter dès le premier jour en NBA. »

16 – Oklahoma City Thunder : PF – Ziaire Williams (Stanford)

Théo : « Du talent, du talent, et encore du talent pour le Thunder. Ancien coéquipier de Bronny James Jr et de Ziaire Wade en high school, la star de Stanford intégrerait parfaitement un effectif jeune comme celui d’OKC. Avec sa capacité défensive et sa vision, il serait à l’aise dans un système comme celui de Daigneault. »

17 – Memphis Grizzlies : SF – Franz Wagner (Michigan)

Nicolas : « Franz Wagner est un joueur all around il sait tout faire malheureusement pour lui il n’est élite dans aucun domaine du jeu. Memphis a déjà son young core avec Morant et JJJ, l’ajout de Wagner sur les ailes va apporter plus de profondeur au poste avec un joueur collectif intelligent mais au plafond moins élevé que d’autres. »

18 – Oklahoma City Thunder : PG – Jaden Springer (Tennessee)

Théo : « 3ème pick pour OKC dans cette cuvée et troisième choix au talent pour Sam Presti. Il est l’un des plus jeunes joueurs de cette draft mais est déjà un bon défenseur, en plus d’être un shooteur plus que correct (43.5% à 3 points en NCAA). Le combo de Tennessee serait parfait en rotation d’un meneur plus gestionnaire comme l’est Théo Maledon. »

19 – New York Knicks : PG – Davion Mitchell (Baylor)

Nicolas : « Les Knicks ont besoin d’un meneur. Au revoir Elfrid Payton et bonjour Davion Mitchell. Excellent défenseur et bon shooteur il va apporter immédiatement dans un secteur où les Knicks en ont besoin. »

20 – Atlanta Hawks : SG – Chris Duarte (Oregon)

Théo : « Après un parcours mémorable en PO, les Hawks pourraient être tentés de pick l’arrière d’Oregon, qui possède des qualités de shoot indéniables, dépassant les 42% derrière l’arc avec plus de 5 tentatives par match. En plus de son shoot, le Dominicain possède un drive très solide, qui lui permet de faire des différences balle en main. Son âge (plus de 24 ans) pourrait néanmoins le faire chuter dans la draft mais son apport en NBA n’est pas à démontrer. » 


Crédit photo : Mark Humphrey / AP Photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap