[Draft 2021] La mock draft de Kings France : places 21 à 30

A l’approche de la Draft, Kings France vous a concocté sa propre Mock Draft en espérant être capable d’anticiper la soirée du 29 juillet prochain. Vos serviteurs, Théo et Nicolas, se sont pliés en 4 pour se rapprocher le plus possible de la réalité. Premier épisode de cette Mock Draft avec les places 21 à 30.

21 – New-York Knicks : SG – Cameron  Thomas (LSU)

Nicolas (@/demarcusdivac) : « New York sait défendre mais New York a besoin d’un scoreur pour aider Randle et Barret. Cameron Thomas est un shooteur fou, excellent dans tous les domaines du scoring mais avec une prise de décision et une sélection de shoot assez médiocre pour le moment, vous avez dit JR Smith ? »

22 – Los Angeles Lakers : PF – Isaiah Jackson (Kentucky)

Théo (@/theoacquart) : « Et un bon athlète de plus autour de LeBron. Doté d’une envergure de 2m15, Jackson apporterait une protection de cercle déjà solide malgré un jeu offensif très rustre. Le poste 4/5 prend de la place de la raquette et, formé entre tonton LeBron et tonton Anthony, le prospect de Kentucky ne peut que progresser offensivement. » 

23 – Houston Rockets : PG – Sharife Cooper (Auburn)

Nicolas : « Après Jalen Green les Rockets continuent leur reconstruction avec le meneur possédant le plus de FLOW de cette cuvée. Sharife Cooper est un passeur excellent sur demi-terrain comme sur open court. S’il développe son shoot afin de devenir une menace suffisante le duo Cooper-Green va être un must watch sur le League Pass. »

24 – Houston Rockets : PF – J.T Thor (Auburn)

Théo : « 3ème pick pour les Rockets de la soirée, et on sélectionne un deuxième joueur d’Auburn de suite ! En effet, direction le Texas pour l’intérieur d’origine soudanaise, qui possède un potentiel défensif dingue. Il semble capable de défendre tous les postes, et possède des capacités athlétiques qui en feraient une vraie arme défensive. Offensivement, il va devoir travailler son toucher, ainsi que son shoot, avec la possibilité de devenir un stretch 5 dans quelques années. »

25 – Los Angeles Clippers : PG – Tre Mann (Florida)

Nicolas : « Les Clippers avec Kawhi et Georges ont leur ailes couvertes, le poste de meneur est une question depuis quelque temps et Beverley montre ses limites en PO. L’ajout d’un joueur comme Tre Mann, bon scoreur, bon ball handler et bon créateur est une option intéressante pour eux. »

26 – Denver Nuggets : SG – BJ Boston (Kentucky)

Théo : « Classé 5ème joueur de cette cuvée à sa sortie de lycée, BJ Boston a vu sa cote dégringoler après une année plus que moyenne à Kentucky, où il a même manqué la March Madness. Prospect au potentiel énorme, il a montré un état d’esprit irréprochable malgré une saison compliquée. C’est le genre de pari qui plait au FO des Nuggets après MPJ ou encore Bol Bol. »

27 – Brooklyn Nets : SG – Isaiah Todd (G-League Ignite)

Nicolas : « Brooklyn a besoin de banc qui puissant soulager Harden KD et Irving si absent, Todd est un long forward shooteur qui peux assumer les responsabiltés sur une seconde unit, il devra cependant progresser défensivement. »

28 – Philadelphia 76ers : PF – Jeremiah Robinson-Earl (Villanova)

Théo : « Le nouveau role player idéal sorti de la prestigieuse université de Villanova. Après Mikal Bridges, DiVincenzo, Brunson ou encore Saddiq Bey la saison dernière, Robinson-Earl est le 3&D parfait pour intégrer la rotation d’une équipe contender comme les 76ers. Solide au rebond et avec une défense intéressante, le prospect de Nova pourrait faire le bonheur du Wells Fargo Center. » 

29 – Phoenix Suns : PG – Jared Butler (Baylor)

Nicolas : « Jared Butler est un meneur complet qui va pouvoir aider les Suns dès le premier jour en sortie de banc puis prendre le relais de CP3 quand la retraite arrivera. (Ndlr, nous avons fait cette mock alors que Butler était sous enquête de la NBA concernant sa santé, s’il s’avère qu’il était clear pour jouer il serait surement plus haut) »

30 – Utah Jazz : PG – Nah’Shon Hyland (VCU)

Théo : « Le combo de VCU serait parfait en sortie de banc à côté de Clarkson pour le Jazz. Vraie menace de loin (40% à 3 points sur ses deux saisons NCAA), Hyland a un premier pas très intéressant et un handle qui lui permet de faire des différences facilement. Avec un profil plus scoreur que gestionnaire il aurait le temps de s’améliorer afin de postuler à une place de titulaires dans quelques années. »


Crédit photo : Shanna Lockwood / AU Athletics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap