[Présaison] Kings 117 – Suns 106 : tout en maitrise !

Tyrese Haliburton et Harrison Barnes ont guidé les Kings vers une victoire maitrisée.

Nos Kings sont facilement venus à bout des Suns dans un match où ils auront mené du début à la fin.

Boxscore

  • Marvin Bagley : 15 pts, 5 rebonds à 6/9 aux tirs
  • Harrison Barnes : 18 pts (dont 16 à la MT) avec 4 rebonds et 3 passes. Le tout à 7/12
  • Tyrese Haliburton : 11 pts , 5 rebonds et 5 passes (le demi triple-double)

Les +

  • Jeu de transition super bien amené notamment grâce à Tyrese Haliburton qui avait du Tom Brady dans les mains hier soir. Cela nous a permis de scorer 29 points en contre attaque contre 15 pour Phoenix.
  • Pour amener une transition, il faut un bon stop défensif et c’est Davion Mitchell qui a encore fait régner la terreur sur le parquet. Des retours défensifs impressionnants, une combativité exceptionnelle. Il emmène toute l’équipe avec lui pour faire les efforts. Cameron Payne qui était sa match-up n’a scoré que 9 petits points à 3 sur 13. Meilleur +/- du match (+ 20) également.
  • Pour gagner un match, il faut être présent sur tous les petits détails : les rebonds offensifs en font partie. 12 ont été gobés cette nuit et cela a rapporté la bagatelle de 17 pts facile à l’équipe juste en se battant. C’est l’esprit qu’on veut !
  • Une victoire collective ! Haliburton mais surtout Fox et Hield ont mal shooté (un tout petit plus de 30 % pour 3 de nos leaders offensifs). Pourtant cela ne nous a pas empêché de scorer avec d’autres gars qui ont pris le relais, comme Barnes en première période et même toute l’équipe qui a apportée sa contribution. Toujours positif de gagner sans ses stars dans un grand soir.

Les –

  • Attention à ne pas trop arroser à distance Buddy ! 13 tentatives lointaines en seulement 23 minutes ça fait beaucoup quand même.
  • Le bout du banc qui se fait run à la fin du match qui aurait pu faire espérer les Suns si ils étaient dans un meilleur soir.

Bilan

Vraie belle performance et ça fait plaisir ! Même si c’était face à un adversaire fortement diminué avec les absences de Booker et CP3, nos Kings ont su mettre une pression défensive tout au long du match. Une envie qui s’est poursuivie en attaque avec bon nombre de points faciles en contre attaque ou sur rebonds qu’il faut aller gratter. On attend un match du même acabit contre les Clippers dès demain à 4h30 cette fois ci.

On vous attend nombreux !


Crédit photo : Rocky Widner / Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copy link
Powered by Social Snap