[Présaison] Kings 113 – Clippers 98 : une victoire logique derrière un Fox retrouvé

Nouvelle victoire pour les hommes de Luke Walton, qui ont remporté leurs 7 derniers matchs.

Deuxième match de pré-saison et deuxième victoire pour les Kings. Avec un Fox enfin en jambes, Sacramento a facilement disposé des Clippers, dont les titulaires ont été mis au repos à la mi-temps.

Boxscore

  • De’Aaron Fox : 23 points, 4 rebonds, 4 passes décisives à 70% au tir
  • Harrison Barnes : 11 points, 6 rebonds, 3 passes
  • Davion Mitchell : 13 points, 3 rebonds, 4 passes, 3/3 de loin
  • Terence Davis : 15 points, 2 passes, 2 interceptions

Les +

Après un premier match poussif, De’Aaron Fox a retrouvé ses sensations et réalisé un match dans ses standards. Il est rapidement monté en chauffe avec 2 threes de suite dans les premières minutes et n’a pas cessé d’être agressif en provoquant des fautes. Il a d’ailleurs été parfait sur la ligne de réparation : 6/6.

Très bel apport de Mitchell et Davis en sortie de banc. Alors que le premier a produit un match très complet, dont de belles séquences défensives sur PG et BJ Boston, le second s’est chauffé au retour du vestiaire avec l’intégralité de ses points marqués en seconde période.

Derrière un Mitchell au four et au moulin, la défense des Kings a été très correcte et a permis de nombreuses phases de jeu rapide en transition, dans lequel Fox et consorts excellent.

On attendait des Kings qu’ils gagnent ce genre de matchs et ils l’ont fait. S’ils ont fait jeu égal avec les titulaires des Clippers en première période, les Kings n’ont pas fait de quartier face aux jeunes angelinos dans le troisième quart (38-17). Logique, oui. Mais c’est plutôt rassurant.

Les –

Buddy Hield a ses soirs… et c’était un soir sans. Malgré un joli passage dans le troisième quart avec trois bombes d’affilée, le bahaméen a largement arrosé ce soir : pas moins de 13 tirs extérieurs tentés en 22 minutes dont un vilain 0/6 en première période.

Comme au match précédent, le fond du banc est entré en jeu pour la majeure partie du dernier quart alors que le match était plié. Et comme au match précédent, ces joueurs ont permis un retour des Clippers et ont failli gâcher l’avance accumulée : de +27 avant leur entrée en jeu, le score s’est réduit à +15 au moment du buzzer final.

En utilisant un 5 majeur et des rotations différents par rapport au premier match, Luke Walton a continué sa série de tests en vue de la saison régulière et plusieurs choses semblent se dessiner : Barnes jouera essentiellement au poste 4 et les three-guard lineups seront légion. Que nous réserve-t-il pour le prochain match de pré-saison face aux Blazers ? Rendez-vous lundi prochain.


Crédit photo : Katelyn Mulcahy/Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap