Marvin Bagley écarté de la rotation

Les Kings étaient à 24h de conclure une intersaison normale avant qu’un communiqué de Jeff Swchartz, l’agent de Marvin Bagley, ne vienne remettre de l’huile sur le feu.

Les Kings ne comptent plus sur le numéro 2 de la draft 2018, si l’on en croit le communiqué publié par son agent :

Sacramento a informé Marvin Bagley qu’il ne serait pas dans la rotation pour le match d’ouverture de la saison, ce qui est complètement incompréhensible. Il est clair qu’ils n’ont pas de projet pour lui dans le futur, et pourtant, ils n’ont pas donné suite à de potentiels échanges à la trade deadline de la saison dernière et cet été en raison de sa « valeur ». Au lieu de ça, ils ont choisi de le garder et de ne pas le faire jouer, un choix complètement contradictoire avec l’argument de la « valeur ». C’est un cas d’école de mauvaise gestion de la part des Kings.

Si cela n’était qu’officieux jusqu’à maintenant, il est désormais clair que le divorce est acté entre les Kings et le camp Bagley. Nous vivons probablement ses dernières semaines dans la capitale californienne.

Il faut dire que les mauvaises nouvelles se sont enchainées pour lui ces derniers jours. D’abord, il ne s’est pas vu proposer d’extension de contrat, contrairement à beaucoup de ses camarades de la cuvée 2018. Ensuite, Luke Walton a annoncé vouloir resserrer sa rotation sur un groupe de neuf joueurs, au sein duquel il est difficile de concevoir un rôle pour le big man de 22 ans.

Les Kings ayant fait de l’amélioration de leur défense un de leurs objectifs principaux, sortir Bagley de la rotation semble être une bonne décision de Luke Walton d’un point de vue sportif. En effet, MBIII n’a montré aucun signe de progrès sur ce point depuis son arrivée dans la franchise il y a 3 ans.

La gestion du cas Bagley fait partie des sujets chauds pour Monte McNair depuis son arrivée aux commandes à l’été 2020. Mais malgré plusieurs tentatives, notamment avec les Pistons et les Hawks, il n’est pas parvenu à échanger son jeune intérieur.

A l’image de Ben Simmons avec les Sixers, on se dirige tout droit vers une sortie par la petite porte pour Marvin Bagley. Il devrait ainsi être échangé prochainement ou être laissé libre à l’été 2022.


Crédit photo : basketusa.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap