Tristan Thompson, un rôle de vétéran assumé et déjà très apprécié

Le numéro 4 de la draft 2011 n’est arrivé à Sacramento que depuis quelques semaines mais il a déjà conquis ses coéquipiers.

À peine débarqué de Boston dans un échange à trois équipes, Tristan Thompson a fait forte impression pendant le training camp des Kings. Avec son énergie, son état d’esprit et son travail, le pivot de 30 ans compte pleinement assumer son rôle de vétéran.

Drafté par les Cavaliers en 2011, TT a ainsi disputé la plus grosse partie de sa carrière à Cleveland aux côtés de LeBron James. Il a beaucoup appris du King et ne compte pas garder tout ce qu’il a appris pour lui :

LeBron apportait de l’énergie et une forte éthique de travail tous les jours, et je pense que c’est la moindre des choses que je transmette ce que j’ai appris à la jeune génération.

Tristan Thompson

Cette volonté de partager son expérience avec les jeunes joueurs s’est d’abord manifestée avec Marvin Bagley, que le vétéran a affirmé vouloir prendre sous son aile. Son excellente mentalité n’est évidemment pas passé inaperçue auprès de ses nouveaux coéquipiers, à commencer par celui dont il devrait être le back-up :

Il sait comment il faut jouer au basket-ball au plus haut niveau, comment gagner au plus haut niveau et il apporte beaucoup de prestance à cette équipe.

Richaun Holmes

Lui qui assumait jusqu’ici ce rôle de leader de vestiaire, Harrison Barnes est ravi de voir arriver dans l’équipe un joueur aussi expérimenté que Tristan Thompson, qui aura une influence sur et en dehors du terrain :

Bravo à Tristan Thompson pour toujours contribuer à la bonne ambiance ici et apporter autant d’énergie.

Harrison Barnes

S’ils veulent accrocher les playoffs après tant d’années de disette, les Kings devront mettre les bouchées doubles et cela passera par plus d’intensité sur le terrain. Pour Tyrese Haliburton, c’est exactement ce qu’apportera Thompson à Sacramento :

L’intensité (au cours du training camp) a été incroyable et Tristan y a beaucoup contribué. Cela a été contagieux pour tout le reste du groupe.

Tyrese Haliburton

Sitôt arrivé, sitôt apprécié. Tristan Thompson est visiblement ravi de sa nouvelle destination et compte faire profiter tout le monde de son énergie, sa bonne humeur et son excellente mentalité. Pourrait-il être un facteur X chez les Kings cette saison ?


Crédit photo : Sacramento Kings via Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap