Kings 104 – Suns 109 : Un match dure 48 minutes

Encore un match frustrant où les Kings ont eu un énorme trou qui coûte le match, malgré un sursaut en fin de rencontre.

Boxscore

  • Harrison Barnes : 26 points et 6 rebonds à 7 sur 9 aux tirs et un parfait 11 sur 11 aux lancers
  • De’Aaron Fox : Un très complet 24 points, 4 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et contres

Les +

  • Pas un match exceptionnel pour lui mais dans un début de saison très poussif, notre franchise player a réalisé une bonne performance. 24 points dont la moitié dans le quatrième quart-temps. Un vrai match défensif également avec des gros plays. 3 interceptions et 3 contres, ce n’est pas tous les jours.
  • Un Harrison Barnes toujours aussi bon, 26 points à haute précision hier. 6 pertes de balles à signaler car ce n’est pas habituel pour lui.
  • Haliburton absent et donc avec Hield dans le 5, le banc à su répondre présent ! 11 points pour Terence Davis en 1ère MT. 12 points et 6 rebonds pour son homologue Davion qui a encore pesé sur le match. Plus généralement, c’est le banc qui a lancé le run lors du 4ème QT alors que le match semblait clos. Ils ont tous un +/- positif et ont fait vibrer la salle !

Les –

  • Un 3ème QT d’une honte absolue. Aucune envie ou intensité. 10 pertes de balles dans cette seule période couplé à un 5 sur 21 au tir, bref les starters ont fait couler l’équipe. Ils sont, contrairement aux hommes de banc, tous avec un +/- négatif.
  • Deandre Ayton absent côté Suns, on attendait que Richaun Holmes roule sur la raquette adverse. Très peu d’impact pour lui au final avec sa 2ème plus faible performance au scoring de l’année avec 7 petits points.
  • Une fin de match encore mal gérée. Fox loupe 2 lancers à 35 secondes de la fin qui pèsent dans la balance. On rajoute à ça un système des plus nuls qui se transforme en perte de balle alors que l’équipe était à -3 à 8 secondes de la fin et que l’égalisation était possible.

Bilan

Pour pouvoir espérer viser plus haut, on ne peut se permettre d’avoir des trous aussi gros et longs durant les matchs. Les Kings doivent être beaucoup plus constants et absolument mieux finir les matchs. 6 défaites mais aucune de plus de 12 points, on devrait avoir un meilleur bilan si on maitrisait mieux des petits détails qui font la différence.

Spurs, Thunder, Pistons et Wolves sont désormais au programme. Des adversaires tous à notre portée donc il va falloir concrétiser ça en victoires !


Source photo : Kings on NBCS via Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copy link
Powered by Social Snap