Kings 94 – Sixers 102 : Une défaite frustrante

Pour la première de Alvin Gentry en tant que Head Coach, les Kings sont retombés dans leur travers : un 4e QT très sale et ce sont tous les efforts du match qui partent en fumée.

Boxscore

  • Richaun Holmes : 18 points à 8/10 au tir, 8 rebonds
  • De’Aaron Fox : 23 points avec 10 lancers provoqués, mais seulement 2 passes décisives
  • Tristan Thompson : Seulement 11 minutes mais un superbe 8 points et 7 rebonds pour permettre aux Kings de rester dans le match
  • Buddy Hield : 21 points à 5/11 derrière l’arc et une présence au rebond importante (9)

Les +

  • De’Aaron Fox retrouve progressivement son niveau de l’année dernière. Malgré quelques 3 ouverts ratés qui auraient permis de se mettre à l’abri, notre franchise player a l’air d’avoir retrouvé ses drives fulgurants avec plusieurs actions à 3 points dans la peinture. Il est clair que Gentry avait donné des instructions pour jouer rapidement et ça a l’air d’avoir plu au renard.
  • Un superbe passage de Tristan Thompson dans le 3e QT qui est venu submerger la raquette des Sixers par son énergie débordante offensivement. On en revient presque à regretter de ne pas l’avoir vu plus tant les Kings se sont fait marché dessus par le fantôme du Shaq aka Andre Drummond.
  • La relation Haliburton/Holmes est une des seules satisfactions en attaque placée depuis le début de l’année. Encore hier le jeune guard comptabilise 9 passes décisives dont 3 avec son copain Richaun en alley oop.
  • Le pyromane Buddy Hield a encore incendié le Golden 1 Center hier. Un énorme coup de chaud en fin de premier QT à 4/4 du parking. A noter qu’il a cependant raté quelques 3 points grands ouverts.

Les –

  • Un 4e QT purement Kangz, des shoots rapides et forcés pour permettre aux Sixers de recoller puis une attaque démunie lors du money time, Sacramento ne mettra que 4 paniers et totalisera 12 points pendant cette période. Encore une fois, le manque d’un leader offensif nous coûte le match.
  • Pour une quelconque raison dont Gentry est le seul connaisseur, Moe Harkless a démarré hier dans le 5 majeur, et le moins qu’on puisse dire c’est que ce ne fut pas une bonne soirée pour lui : 4 tirs tentés (tous ratés) et seulement un petit rebond et une interception pour compléter sa ligne de stats. Encore plus bizarre, Chimezie Metu n’a pas joué une seule seconde hier soir.
  • La line-up à 3 guards. Oui c’est shiny en attaque, mais défensivement c’est beaucoup trop court, surtout vu le match de mammouth du grand Dédé en face. Néanmoins il peut être intéressant de reconduire ça contre des équipes moins dominantes à l’intérieur.

Bilan

Pour une première sur le banc des Kings, Alvin Gentry n’a rien réinventé, cependant l’énergie et l’impact des joueurs durant 36 minutes nous a permis de rester au contact de Sixers amoindris en raison de blessures et de protocole COVID. Malheureusement, Sacramento est une équipe de NBA et outre-Atlantique les matchs durent bien 48 minutes, des choix de shoots douteux et un manque de fondement offensif viennent ternir ce qui aurait du être un match prenable.


Crédit photo : José Luis Villegas / AP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copy link
Powered by Social Snap