Le nouveau maillot City des Kings officiellement dévoilé : un hommage au passé

Les Kings ont officiellement dévoilé leur maillot « City » pour la saison 2021/2022, l’occasion pour nous de décrypter toutes les références faites par ce nouvel uniforme.

« Un hommage au passé », c’est comme cela que le compte officiel de la franchise a décrit cette création. Mixant habilement divers éléments de diverses époques de l’histoire des Kings, ce nouveau maillot présente un design épuré que tous les fans sauront apprécier.

Alors que la police d’écriture du « Sactown » est inspirée des maillots portés par les Kings de 1985 à 1990 (1), le design général du maillot (couleur noire unie, bordures, ceinture, bande violette sur le short) est clairement calqué sur les uniformes portés à l’époque du Greatest Show On Court entre 1994 et 2002 (2).

La police d’écriture du numéro est, quant à elle, celle qui est utilisée par la franchise depuis 2016 (3).

Les Kings ont également dévoilé des gros plans de ce nouveau jersey, qui laissent entrevoir encore plus de références.

Présent sur la bande latérale du short, le logo lion fait partie intégrante de l’identité visuelle de la franchise et est apparu sur le premier maillot « City » des Kings en 2017-2018 (4).

Le logo cousu sur la ceinture du short rappelle bien évidemment le logo des Rochester Royals, ancêtres des Kings et champions NBA en 1951 (5).

Pour finir, l’inscription « Sacramento Proud » au-dessus de l’étiquette du maillot réutilise la police d’écriture de l’inscription « Sacramento » qui figurait sur le précédent logo des Kings (6).

Si les Kings n’ont pas eu une aussi grande histoire que certaines franchises, voir ce nouvel uniforme rendre hommage à tous les joueurs qui ont porté les couleurs de Sacramento depuis des décennies a de quoi rendre fier.

Vous avez hâte de le voir porté par nos joueurs ? Il sera utilisé pour la première fois cette saison le 19 novembre prochain lors de la rencontre à domicile contre les Raptors.


Crédit photo : Sacramento Kings via Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copy link
Powered by Social Snap