Luke Walton viré par les Kings : la conférence de presse de Monte McNair

Comme cela était attendu depuis plusieurs jours, Luke Walton a été démis de ses fonctions par les Kings. Dans la foulée de ce licenciement, Monte McNair s’est adressé aux médias dans une conférence de presse.

Après avoir officiellement annoncé le licenciement de Luke Walton et son remplacement, par intérim, par Alvin Gentry, le GM des Kings a ouvert sa conférence de presse en déclarant qu’il partageait l’échec de ce début de saison avec le coach et les joueurs :

Je pense que nous savons tous que nous devons être meilleurs… ces 8 derniers matchs (bilan de 1-7, ndlr) ont été en-dessous de nos attentes. Ce n’est pas seulement la faute de Luke (Walton). C’est également la mienne et celle des joueurs.

Si sa relation avec Walton et sa confiance en lui demeuraient solides à l’entame de la saison, Monte McNair a fait savoir que ces 8 derniers matchs ont été déterminants dans sa décision :

Ce début de saison était ce que l’on espérait (…) Ces 8 derniers matchs ont été un déclic pour moi et la question que je me suis posée a été : comment pouvons-nous aller de l’avant ?

Cette mauvaise passe a donc été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour le patron des opérations basket des Kings. Il n’en demeure pas moins confiant pour la suite :

Les gars restent confiants. Nous savons tous que nous devons nous sortir de ce passage en 1-7. Le vestiaire a la conviction, j’ai la conviction, que nous allons nous sortir de là (…). Je pense que les gars ont hâte d’être à demain (pour la rencontre face aux Sixers, ndlr).

McNair a également déclaré que l’équipe avait assez de talent pour viser les playoffs et qu’il croyait en Alvin Gentry pour les y amener. Il a cependant nuancé en disant que l’équipe devait jouer plus vite et s’améliorer en défense :

Je veux jouer encore plus vite. Je pense que l’on peut être un des équipes les plus rapides la ligue.

Le GM a poursuivi en rappelant que son choix n’avait rien de personnel et que cela résultait d’une combinaison de différents facteurs, notamment l’incapacité de l’équipe à être régulière :

Nous n’avons pas atteint la régularité et les résultats que nous voulions voir.

McNair a conclu sa conférence de presse en renouvelant la confiance qu’il porte en son équipe pour atteindre la postseason :

Mon travail est de nous mettre dans de bonnes conditions pour atteindre notre objectif qui est de participer aux playoffs, et jusqu’à ce que l’on y parvienne, nous ferons tout ce que nous pourrons pour améliorer cette équipe, pour nous donner les moyens d’y arriver.

En résumé, l’objectif des Kings semble ne pas avoir changé. Simple coup de communication avant de gros changements ou vraie ambition ? Nous verrons cela dans les prochains mois.

La conférence de presse en intégralité :


Crédit photo : BasketUSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copy link
Powered by Social Snap